F4uM17kWkAA06VD

dans

Bukayo Saka devance Haaland et décroche un prestigieux trophée en Angleterre !

Par

le


Joueur clé des Gunners d’Arsenal, le jeune ailier anglais Bukayo Saka vient de remporter le prix du Jeune Joueur de l’année 2022-2023 de la PFA en Angleterre.

Il a porté Arsenal dans sa magnifique course au titre en Premier League la saison dernière. Malgré son jeune âge (21 ans), Saka est le fer de lance de l’attaque des Gunners où il a disputé 48 rencontres pour 15 buts et 11 passes décisives la saison écoulée. En équipe nationale d’Angleterre, Bukayo Saka, le britannique d’origine nigériane a déjà un statut d’indiscutable et a disputé les dernières grandes compétitions des Three Lions, notamment en Coupe du Monde en inscrivant trois buts en quatre matchs lors de la progression de l’Angleterre jusqu’aux quarts de finale au Qatar.

Saka devant de gros noms de la Premier League

Pour toutes ces œuvres, Bukayo Saka a reçu le prix du Jeune Joueur de l’année de l’Association des Footballeurs Professionnels. Nominé à trois reprises précédemment pour cette distinction, les derniers exploits du jeune joueur de 21 ans étaient trop remarquables pour être ignorés cette fois-ci. Pour ce prestigieux titre en Angleterre, Bukayo Saka était en course avec son coéquipier Gabriel Martinelli, Erling Haaland, l’attaquant vedette de Manchester City, Jacob Ramsey d’Aston Villa, l’attaquant de Brighton Evan Ferguson et son ancien coéquipier chez les Seagulls, Moises Caicedo, qui a récemment rejoint Chelsea.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Saka

C’est la 50e année de remise de ce prix depuis son introduction en 1973-1974, et Bukayo est le 45e lauréat différent et le sixième Gunner à le remporter. Il suit les illustres traces de Tony Adams (1986/87), Paul Merson (1988-1989), Nicolas Anelka (1998-1999), Cesc Fabregas (2007-2008) et Jack Wilshere (2010-2011). Avant ce titre, Bukayo avait déjà remporté le prix du Jeune Joueur de l’année de Football Londonen Angleterre. Il avait récemment terminé troisième aux votes du Joueur de l’année de l’Association des Écrivains de Football. Une belle récompense pour Saka qui sera également très important pour Mikel Arteta et des Gunners cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *