img 20200223 095315
dans

Bundesliga : Achraf Hakimi, l’étoile montante du Borussia Dortmund

Par

le


Achraf Hakimi progresse à un rythme effréné sous le maillot du BVB. Son futur se jouera-t-il en Allemagne la saison prochaine ? Pas si sûr.

Achraf Hakimi passeur décisif pour le Borussia Dortmund qui est allé s’imposer 2-0 chez le Werder Breme en Bundesliga.
Achraf Hakimi a maintenant fourni 10 passes décisives en Bundesliga cette saison, au moins cinq de plus que tout autre défenseur.

L’avenir d’Achraf Hakimi est plein d’incertitude. Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund depuis l’été 2018, le latéral droit n’est déjà plus une simple promesse en Allemagne, mais bel et bien un joyau très convoité. Une adaptation supersonique au football allemand a propulsé le natif de Madrid sur le devant de la scène bien plus tôt que prévu et désormais, un dilemme se pose pour l’international marocain (28 sélections) : revenir au bercail merengue ou continuer l’aventure au Signal Iduna Park.

Encore que… L’expérience de Ferland Mendy le prouve : s’imposer à la Casa Blanca n’est pas impossible quand on est un jeune défenseur. Le Français, avec 15 apparitions en Liga sur 24 matchs possibles, montre qu’il est une vraie alternative à Marcelo (31 ans). L’hypothèse de voir Hakimi dans la même situation l’an prochain avec Dani Carvajal n’a rien d’invraisemblable puisque c’est même Zidane en 2017 qui avait offert à Hakimi ses premières minutes avec la tunique immaculée. Sous contrat jusqu’en 2020 avec le club de Florentino Perez, le latéral n’aura de toute façon pas le luxe du choix : le Real Madrid a la main sur son dossier.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *