CAN 2019 : Guedioura révèle la portion magique du sacre algérien

A l’issue d’un parcours exceptionnel, Adlène Guedioura et ses partenaires sont montés sur le toit du football africain. Les joueurs algériens ont montré pendant le tournoi de l’envie, de la détermination. Et aussi l’apport de Djamel Belmadi a été prépondérant. Outre tous ces aspects, le milieu de terrain, dans une interview à BeIN Sports, a dévoilé l’élément motivateur du groupe à aller jusqu’au bout.

« On voyait des images du stade du 05 juillet, fumigène partout et il n’y avait pas de match là-bas. On se dit : Oui, il faut leur offrir ça. Ils sont exemplaires ils vont au stade même s’il n’y a pas de match. Je pense que ça n’est jamais arrivé dans un stade avec 100 000 personnes. Voir que dans toute l’Algérie était pour nous. Il y avait un partage, ils étaient vraiment contents pour nous et c’est rare d’avoir cette communion ce rapprochement entre le peuple par le football », a-t-il déclaré.

Lire aussi
Classement des dribbleurs : Messi 3ème, deux joueurs africains aux deux premières places

Ce qui a d’ailleurs transcendé le joueur d’Al-Gharafa à donner le tout pour le tout sur la pelouse. Il l’a d’ailleurs confirmé : « C’était dans ma tête je l’ai dit à tout le monde, je vais là-bas pour tout donner, je laisse ma vie là-bas s’il fallait la laisser. Il n’y a pas de problème ».

Lire aussi
Algérie : Rabat Madjer au coeur d'une rumeur

L’Algérie, lors de la CAN 2019, n’a encaissé que 2 buts. Ceci grâce au travail d’Adlène Guedioura, Youcef Belaili… au milieu de terrain.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *