L’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 a largement tourné à l’avantage de la Mauritanie. Le score final de cette opposition était de 0 but contre 3 en faveur les Mourabitounes.
En déplacement, les Mauritaniens n’ont pas tremblé face aux Soudanais. Dans une rencontre largement dominée par le Soudan au Stade Adrar, la Mauritanie a fait preuve d’un réalisme impressionnant. Secoués en début de partie, les Mauritaniens ont fait preuve d’une belle solidité défensive. Avec pour objectif de réaliser un bon résultat et de se mettre dans de bonnes conditions avant la dernière journée, les visiteurs ont trouvé le chemin des filets en premier.
Sur une action rondement menée par la Mauritanie, le Soudan s’est fait surprendre dès la 26e minute. Le défenseur mourabitoune, M. El Abd, a permis à son équipe de mener 1-0. Les locaux, encouragés par leur public, ont tenté de revenir au score en vain. La fin de la première mi-temps a été hachée et c’est sur cette note que l’arbitre de la rencontre a renvoyé les deux équipes à la pause.
La seconde partie fatale pour le Soudan
En deuxième période, le scénario est resté le même. Le Soudan a tenu la balle et a dominé le jeu dès la reprise. De leur côté, les Mauritaniens ont procédé par des contres-attaques et ont rapidement alourdi le score. À la 49e minute, Houbeib a creusé l’écart pour la Mauritanie sur le deuxième tir cadré de son équipe. En confiance, les hommes du sélectionneur A. Abdou n’ont pas mis longtemps à aggraver le score. En effet, six minutes après le deuxième but, Tanjy a marqué le troisième sur le troisième tir cadré du match.
Avec un score de 3-0, les dés étaient jetés pour le Soudan qui n’a pas réussi à se relever face au réalisme des Mauritaniens. Malgré une nette domination (62% de possession), ils n’ont pas réussi à relancer la rencontre. Malgré la défaite, le Soudan garde ses chances de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Dans un groupe I décidément indécis, toutes les équipes se tiennent à deux points. La Mauritanie occupe la première place avec 8 points, suivie de la RDC et du Gabon avec 7 points chacun. Le Soudan, dernier du groupe, compte 6 points, ce qui laisse imaginer une dernière journée électrique dans ce groupe.
Laisser un commentaire