Carles Puyol
dans

Carles Puyol : «Ce sont les deux meilleurs joueurs Espagnols de tous les temps»

Par

le


 

En examinant quelques détails de la carrière du légendaire Carles Puyol, on est tombé sur l’une de ses interviews d’il y a quelques années. Et là, il a été interrogé sur le meilleur footballeur espagnol de tous les temps.

Dans l’exercice 21 Questions présenté par la chaîne Somos GEN, Puyol n’a pas hésité. Le légendaire défenseur du Barça a désigné deux noms directement lorsqu’il a été interrogé sur le plus grand talent que l’Espagne ait connu dans toute l’histoire. Pour Puyol, les joueurs espagnols les plus importants qui ont été vus sont Andrés Iniesta et Xavi Hernández.

«Le meilleur joueur espagnol de l’histoire ? C’est ce qu’on lui a demandé dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Somos GEN. Et la réponse du champion du monde a été : Xavi et Iniesta».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Tous deux ont remporté la Coupe du monde, deux fois le championnat d’Europe, quatre fois la Ligue des champions et tous deux ont défendu le maillot de l’équipe nationale espagnole pendant plus de 130 matches.

Xavi et Iniesta, ce sont des réalisations, ce sont des années de constance, c’est du spectacle et, surtout, c’est du talent pur. Au-delà de toute contestation ou opinion, leur héritage dans l’histoire du football espagnol et mondial est certain.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *