Pour son deuxième match en Liga et son premier match au Santiago Bernabéu, Kylian Mbappé n’a pas du tout brillé. Après la rencontre, Carlo Ancelotti, l’entraîneur madrilène, n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de l’attaquant français, qui est déjà sous les feux des critiques.
Le Real Madrid a évité une situation compliquée ce dimanche contre le Real Valladolid. Pour le deuxième match de la saison en Liga, le club de Florentino Pérez s’est imposé dans la douleur (3-0) avec deux réalisations dans les toutes dernières minutes de la partie. Malgré le trio offensif Vinicius Junior – Kylian Mbappé – Rodrygo, les Merengues ont souffert contre une équipe qui est venue tenter d’arracher un point. Très attendu avant cette rencontre, le capitaine des Bleus a une nouvelle fois déçu avec sa prestation.
Pour Ancelotti, Mbappé doit rester dans l’axe
Pas du tout habitué à son positionnement dans l’axe de l’attaque, Mbappé a souvent dézoné et manqué les moments cruciaux dans la surface de réparation. Sur quelques tentatives de dribbles, il s’est fait prendre et a manqué quelques occasions de buts, dont une très franche en deuxième période. Malgré l’ouverture du score de Federico Valverde à la 50e minute sur un coup franc magistralement frappé, les joueurs offensifs de Carlo Ancelotti n’ont pas trouvé la faille. Finalement, les entrées en jeu de Brahim Diaz et du jeune Endrick vont soulager les Madrilènes puisqu’ils vont sceller la victoire.
En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur merengue a donné son avis sur la prestation de Kylian Mbappé. D’après Ancelotti, les buts finiront par venir pour l’ancien Parisien, mais il va falloir qu’il se concentre sur son poste et évite de changer de position durant la partie. « C’est un attaquant spectaculaire, très rapide, très bon sans le ballon, il attaque dans le dos des défenseurs adverses… Il a eu 3-4 situations. Il n’a pas besoin d’aller à gauche ou à droite, il finira par marquer des buts, » a froidement analysé le coach madrilène.
La situation contrastée de Mbappé pour ses débuts
Il s’agit d’une analyse qui est partagée par beaucoup d’observateurs du joueur français. Habitué à se déplacer comme il veut avec l’équipe de France et le Paris Saint-Germain, où il était la star inconditionnelle, le natif de Bondy se trouve coincé dans un groupe plein de talents où les places sont chères. Même si Ancelotti affirmait la semaine dernière que le joueur français a la possibilité de changer de position avec Vinicius Junior et Rodrygo au cours des rencontres, il semble que la donne change.
Il faut le dire, le visage présenté par le Real Madrid en ce début de saison avec son trio offensif ne rassure pas. Sans doute, vu la préférence des trois joueurs pour le côté gauche de l’attaque, les défenseurs arrivent facilement à lire le jeu et à mieux défendre, ce qui annule tout effet de surprise. En tout cas, Mbappé va devoir s’habituer à son rôle d’avant-centre au risque de voir sa situation se compliquer.
Comme l’indique le coach italien en conférence de presse, Endrick, plus à l’aise en tant que neuf, ne manquera pas les opportunités pour se signaler. « Il était en réussite. Sur son but, il a montré ses qualités. C’est un attaquant très puissant, c’est un avant-centre de métier. » Rappelons que grâce à son but, Endrick devient le plus jeune joueur étranger à marquer pour le Real Madrid lors de sa première apparition. La concurrence s’annonce ardue pour les joueurs madrilènes, surtout ceux qui ne brillent pas.
Que pensez-vous des deux premiers matchs de l’attaquant français avec le Real Madrid? Partagez-vous l’avis de Carlo Ancelotti qui demande que son joueur évite d’aller sur le côté gauche ou droit de temps en temps?
Laisser un commentaire