3348369 68447648 2560 1440
dans

Ce que risque réellement Barcelone si Gavi continue par jouer cette saison !

Par

le


Le FC Barcelone est confronté à une situation délicate avec la participation de Gavi à son équipe première.

Le club a été rattrapé par la justice ce lundi pour des manquements aux règles de la Liga espagnole en matière de salaire. En effet, la Liga a mis en place une nouvelle règle en novembre 2022 qui exige que les clubs prouvent leur capacité à payer les salaires de leurs joueurs pour les deux prochaines années. Le FC Barcelone, en proie aux difficultés financières, ne respecte plus le plan financier établi la saison précédente en augmentant le salaire de Gavi via son nouveau contrat.

Une nouvelle suspension de l’enregistrement du joueur a été prononcée par le tribunal de Barcelone, mais le club catalan conteste cette décision et compte continuer à utiliser sa jeune pépite cette saison. Même si l’actuel leader de la Liga peut continuer à faire jouer Gavi, il s’expose néanmoins à des risques.

Avec son statut de Juvenil, Gavi peut logiquement continuer à jouer avec l’équipe première malgré l’expulsion. Mais si le milieu de terrain continue à jouer sous les ordres de Xavi et que le club continue à le payer selon les termes de son nouveau contrat invalidé par la justice, le Barça s’exposera à de lourdes sanctions financières à moins de prouver les ressources nécessaires permettant de payer ce dernier. Le club pourra également être interdit de transfert et même faire l’objet d’une plainte pour détournement de fonds. En outre, Gavi pourra être un joueur libre et quitter le club catalan sans indemnité à la fin de la saison si aucune solution n’est trouvée par la direction catalane.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *