Gary Neville est revenu sur le départ controversé de Cristiano Ronaldo de Manchester United. La légende mancunienne pense que l’attaquant portugais aurait dû changer des choses après son retour en 2021.
Cristiano Ronaldo est revenu à Manchester United à l’été 2021 avant un départ surprise de la Juventus. Douze années après son départ pour le Real Madrid, l’attaquant portugais a débarqué. Accueilli en fanfare, le Quintuple Ballon d’Or a quitté les Red devils par la petite porte. Relégué sur le banc des remplaçants par son entraîneur Erik Ten Hag, Cristiano Ronaldo avait en quelque sorte scellé son départ en accordant une interview polémique au journaliste Piers Morgane. Un entretien qui a finalement causé la rupture entre le club Mancunien et le portugais.
Gary Neville avait demandé le départ de Cristiano Ronaldo
Après l’interview polémique, Gary Neville avait demandé aux dirigeants de rompre le contrat de Cristiano Ronaldo. « Je me demande ce que Manchester United est en train de faire parce que la réalité est qu’ils savent qu’ils doivent mettre fin au contrat de Cristiano, ou alors ils vont créer un précédent autorisant n’importe quel joueur à les critiquer à l’avenir« , a ajouté Neville.
Gary Neville évoque de nouveau Ronaldo
Près d’un an après son départ, Cristiano Ronaldo fait toujours réagir à Manchester United. Gary Neville, a dans une interview accordée à Marca, pointé su doigt ce que le portugais aurait dû corriger après son retour en 2021 au club. « Je pense que Cristiano aurait dû modifier et adapter son leadership au club et aux joueurs qui avaient besoin d’un mentor, d’expérience et d’exigence », a révélé l’ex-international anglais.
Ronaldo avait marqué 27 buts en 54 matchs entre août 2021 et novembre 2022, avant de quitter les Red devils. Rappelons le, ces buts n’auront finalement pas permis à Manchester United de se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison 2021-2022.
Laisser un commentaire