« C’est le moment de le titulariser » : Une légende du foot français conseille Didier Deschamps

Le consultant sportif Éric Di Meco a exprimé ses préférences concernant l’attaquant qui devrait être sélectionné pour l’équipe de France. Il a notamment évoqué le nom de Randal Kolo Muani comme un possible choix pour occuper la pointe de l’attaque. Cependant, il a également souligné qu’Olivier Giroud ne devrait pas être écarté de la discussion.

Un débat fait actuellement rage quant à l’identité de l’attaquant qui devrait accompagner Kylian Mbappé pour les deux premiers matchs des éliminatoires de l’Euro 2024. En effet, certains estiment que la place devrait revenir à Olivier Giroud, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. Toutefois, Éric Di Meco pense qu’il est temps d’opérer un changement et que Randal Kolo Muani devrait désormais être le titulaire. Il n’a cependant pas exclu la possibilité de voir Giroud jouer un rôle important.

« C’est le moment de voir le petit Kolo Muani dans une position de titulaire sur un match de qualification, peut-être dans un dispositif qui lui va bien. (…) Il faut le voir, il a fait de gros progrès depuis qu’il est revenu de la Coupe du monde, il met des buts avec Francfort, il est devenu important », plaide Éric Di Meco, présent mercredi dans le Super Moscato Show sur RMC Sport.

Malgré sa grande estime pour Olivier Giroud, Éric Di Meco pense que la sélection française doit envisager de nouvelles options en matière d’attaquants. Il considère ainsi que Randal Kolo Muani devrait être celui qui occupe la pointe de l’attaque de l’équipe nationale pour les deux premiers matchs des éliminatoires de l’Euro 2024. Cependant, il n’a pas totalement écarté la possibilité de voir Giroud jouer un rôle important dans l’équipe.

 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *