skysports gianni infantino 5970978
dans

C’est officiel, la FIFA désigne l’Argentine pour abriter le mondial !

Par

le


La Coupe du monde chez les moins de 20 ans se jouera finalement en Argentine.

Initialement attribué à l’Indonésie, le mondial U20 a été retiré à l’Asiatique qui refusait la participation de l’Israël pour des raisons politiques.

Si le pays de Lionel Messi s’est positionné pour accueillir la compétition, on attendait l’officialisation de la FIFA, ce qui fut fait ce jour.

Dans son communiqué, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a confirmé l’Argentine comme pays hôte de la 23e édition de la compétition qui date depuis 1977.

[totalpoll id= »794558″]

« La FIFA a le plaisir d’annoncer que l’édition 2023 de la Coupe du Monde U20 de la FIFA aura lieu en Argentine. Le pays champion du monde en titre ouvre ses portes aux superstars de demain. Je tiens à remercier l’AFA, et en particulier son président Claudio Tapia, ainsi que l’État argentin, pour leur engagement à organiser en si peu de temps ce magnifique événement », lit-on dans le communiqué.

La compétition se déroulera du 20 mai au 11 juin prochain. Le tirage au sort aura lieu vendredi prochain en Suisse.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’Argentine qui n’avait pas obtenu sa compétition. Avec cette obtention, les Argentins tenteront d’aller à l’assaut d’un septième sacre au mondial U20.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *