27 3
dans

Chelsea : Agacé, Mauricio Pochettino se lâche sur ses joueurs

Par

le


Mauricio Pochettino peine à redresser Chelsea en crise depuis la saison dernière. Après la défaite de ce week-end, le coach a décidé de secouer ses joueurs.

Sur le toit de l’Europe il y a trois saisons, les Blues connaissent une dégringolade inquiétante. Ancien membre régulier du Top quatre de la Premier League, le club cher à Roman Abramovich a terminé la dernière saison hors du Top 10 (12e). Absent des compétitions européennes cette saison, les nouveaux dirigeants de Chelsea ont ramené Mauricio Pochettino cet été pour mettre un terme à la spirale négative constatée depuis l’épopée de Graham Potter.

Pochettino

Avec des millions d’euros dépensés dans le recrutement des joueurs, le club londonien a malheureusement démarré la saison comme il l’a terminée l’année dernière. Si Pochettino exigeait du temps pour que la mayonnaise prenne avec ses joueurs de Chelsea, l’ancien entraîneur du PSG a changé de ton après la défaite contre Aston Villa ce dimanche.

« On fait trop d’erreurs« 

Devant la presse, le manager des Blues a déploré les erreurs individuelles de ses joueurs. Un coup de pression public en tout cas.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Nous devons grandir en tant qu’équipe, pas seulement de manière individuelle. Les joueurs, lorsqu’ils sont jeunes, ont besoin d’apprendre. Et l’expérience vient notamment lorsqu’ils commettent une erreur. Sauf qu’on fait trop d’erreurs, voilà pourquoi nous sommes déçus. (…) On doit changer cette situation le plus rapidement possible. Mon équipe est dans un processus d’apprentissage. C’est difficile de parler de choses positives quand on perd, mais je pense que nous devons parler de choses positives. Il ne fait aucun doute qu’avec le temps, l’équipe sera performante. Mais nous ne pouvons pas cacher cette situation qui déçoit autant les supporters que le club et notre groupe« , a souligné Pochettino devant les journalistes.

2RXBG7H 2

Avec le calendrier infernal qui attend Chelsea, on se demande par quelle magie Mauricio Pochettino réussira à retrouver le haut du tableau avec une équipe décimée par des blessures et qui peine à marquer. Pour rappel, les Blues affronteront mercredi la surprenante formation de Brighton en EFL Cup avant de rencontrer des équipes comme Burnley, Arsenal, Brentford, Tottenham, Man City… en Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *