c 2
dans

Chelsea : Mauricio Pochettino fait encore une demande osée à Todd Boehly après Everton !

Par

le


L’entraîneur des Blues de Chelsea, Mauricio Pochettino, s’est présenté en conférence de presse avec ses arguments pour justifier la défaite à Everton. Amère du résultat final, le coach argentin vise le mercato hivernal pour corriger les tirs, Todd Boehly devrait encore dépenser.

Chelsea est en souffrance depuis plus d’une saison. Bousculé la saison dernière en Premier League sous les ordres de Graham Potter ou encore Lampard, le club londonien n’est toujours pas sorti du gouffre malgré les changements intervenus cet été. Avec l’arrivée de l’ancien entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, et la signature de nombreux joueurs lors du mercato estival, le club dirigé par Todd Boehly continue de raser le bas du classement du championnat anglais. En 39 matchs de Premier League cette année, le club londonien n’a pris que 39 points.

Chelsea : Mauricio Pochettino fait encore une demande osée à Todd Boehly après Everton !

Ce dimanche, trois points ont été encore vendangés sur la pelouse du Goodison Park d’Everton dans le cadre de la 16e journée de Premier League. Malgré une possession de balle importante, les joueurs de Pochettino n’ont pas trouvé la faille durant toute la rencontre. À défaut de briller offensivement, Chelsea s’est débrouillé pour briller défensivement de la mauvaise manière en encaissant 2 buts. En 16 rencontres de championnat cette saison, c’est un bilan famélique de 5 victoires, 4 nuls et 7 défaites qu’affiche le club cher à Didier Drogba (il en partage toujours de bon souvenir).

« L’équipe a bien joué« 

Aujourd’hui, les voix s’élèvent pour le limogeage de Mauricio Pochettino qui n’arrive pas à trouver l’équilibre nécessaire à son équipe pourtant gorgée de talent formé à coup de millions. En conférence de presse après l’échec de ce dimanche, l’entraîneur argentin s’est présenté avec ses arguments. « Nous devons marquer si nous voulons gagner le match. L’équipe a bien joué, elle a dominé le match contre une équipe très difficile comme Everton. Nous avons le mérite d’avoir été meilleurs qu’eux, mais nous devons marquer des buts« .

« Avant de parler de prestations, de systèmes de jeu ou quoi que ce soit d’autre, ce qu’il nous manque, c’est d’arriver à changer cette mentalité, d’être capable de répondre aux attentes et d’en faire une réalité. À Chelsea, les attentes sont énormes : On attend de nous que l’on remporte la Premier League« , a-t-il ajouté avant d’évoquer ses intentions pour le prochain mercato.

Pochettino exige de nouveaux joueurs

En effet, malgré les 611 millions d’euros en transfert dépensés la saison dernière pour le recrutement et les 468 millions dépensés lors du mercato passé pour signer une dizaine de joueurs, Mauricio Pochettino demande encore des joueurs en janvier. « Nous devons parler et essayer de nous améliorer lors du prochain marché des transferts« , a-t-il lâché devant la presse. Selon le coach des Blues, Todd Boehly, le propriétaire du club londonien devrait sortir encore un budget avant de trouver la solution.

Pour plusieurs observateurs du club, cette demande n’est pas du tout fondée. En Premier League, Chelsea fait partie des équipes qui possèdent un effectif riche en talent. De Moise Caicedo, Raheem Sterling passant par Enzo Fernandez ou Mykhailo Mudryk, l’on ne peut pas dire que Pochettino n’a pas les joueurs qu’il faut pour bâtir une équipe solide. À l’infirmerie, les joueurs comme Christopher Nkunku et Wesley Fofana sont sur le point de retrouver l’équipe.

En tout cas, si des entraîneurs comme Unai Emery ou Roberto De Zerby font des merveilles à la tête de leur équipe avec des joueurs pas forcément tape-à-l’œil comme ceux de Chelsea, il faut vraiment se questionner sur la situation du club qui ne cesse de surprendre négativement.

Pensez-vous aujourd’hui que la solution se trouve dans le recrutement de nouveaux joueurs comme l’évoque Pochettino? Quelle doit être la marche à suivre pour Chelsea à l’heure actuelle?

Commentaires

Une réponse à “Chelsea : Mauricio Pochettino fait encore une demande osée à Todd Boehly après Everton !”

  1. Avatar de Kassoum Sawadogo
    Kassoum Sawadogo

    On veux voir notre équipe triompher de nouveau.bleue a vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *