141
dans ,

Clash Naples – Osimhen, le gouvernement nigérian se mêle à l’affaire

Par

le


Le Nigéria s’intéresse à l’affaire qui secoue la toile depuis quelques jours entre Victor Osimhen et son club Naples. Dans un communiqué rendu public vendredi, le ministre des sports John Owan Enoh, informe que le Nigéria fait de son tout possible pour voir clair dans ce clash.

C’est visiblement l’affaire qui secoue le Napoli depuis plusieurs jours. Une publication postée sur les réseaux sociaux du club a provoqué la grosse colère de Victor Osimhen. Au terme du match nul contre Bologne en Serie A durant lequel Victor Osimhen a raté un penalty (0-0), deux vidéos, dont une à la limite du racisme (Osimhen y est décrit comme une noix de coco), ont été publiées puis rapidement retirées sur TikTok. Le joueur a mal pris ce geste venant de son club. Il a alors décidé de retirer presque la totalité de ses publications sous les couleurs du Napoli sur Instagram.

Même si Osimhen a été titularisé et buteur face à l’Udinese mercredi, cette affaire a franchi les frontières. Et le Nigéria ne compte pas rester silencieux. John Owan Enoh, ministre des Sports du Nigeria, s’est exprimé dans un communiqué ce vendredi. «Mon bureau s’efforce d’entrer en contact avec Osimhen personnellement et de comprendre quels sont les problèmes, afin d’établir les faits. Je suis également en contact avec le ministre des Affaires étrangères et l’ambassadeur du Nigeria auprès de la République italienne. Nous utilisons les voies diplomatiques pour explorer la question avec l’Italie. Nous sommes déterminés à faire en sorte que nos sportifs reçoivent le respect qu’ils méritent et qu’ils ne soient pas exposés à l’injustice, à la discrimination et aux moqueries injustes qui pourraient nuire à leur carrière.» Une manière de soutenir Victor Osimhen !

Naples, pas d’excuses pour Victor Osimhen

Les jours passent, mais c’est visiblement toujours tendu entre Victor Osimhen et son club, le Napoli. Présent pour la réception d’Udinese, Osimhen a participé au large succès des Partenopei (4-1). À cette occasion, Rudi Garcia a tenté de calmer le jeu. «Personne ne voulait faire de mal, ni avec la vidéo ni avec Victor sur les réseaux sociaux. Ce sont aussi des réactions instinctives, vous pouvez le comprendre. Sur les réseaux sociaux (par rapport aux photos effacées avec le maillot de Naples sur son compte Instagram), il fait ce qu’il veut, mais je peux vous assurer qu’il adore ce maillot.», a déclaré Garcia.

image 1106

De son côté, le Napoli a également réagi officiellement sur son site internet mais, sans présenté d’excuses à Victor Osimhen. « Le Napoli, pour éviter toute instrumentalisation sur le sujet, précise qu’il n’a jamais voulu offenser ou se moquer de Victor Osimhen, l’atout technique du club. Pour preuve, lors du stage d’été, le club a fermement rejeté toute offre reçue pour le transfert à l’étranger de l’attaquant. C’est un fait, sur les médias sociaux, en particulier sur TikTok, le langage expressif a toujours été effectué avec légèreté et créativité, sans avoir eu, dans le cas d’Osimhen, une quelconque intention de moquerie ou de dérision. En tout état de cause, si Victor a perçu une quelconque offense à son égard, cela n’avait rien à voir avec une quelconque intention du club. », peut-on lire.

Un départ de Victor Oimhen à venir ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *