35 4
dans ,

Classique : Pour insultes contre les Marseillais, quatre joueurs du PSG convoqués

Par

le


Quatre des joueurs du PSG sont proche de la sanction en Ligue 1. Ceci, après les insultes envers les supporters de l’OM lors de la large victoire 4-0 dans le Classique dimanche dernier. Il s’agit entre autre de Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Kolo Muani…

Saisie par les rapports du délégué du match et compte tenu de la nature des propos de certains supporters du PSG et de certains de ses joueurs, la Commission de Discipline décide de convoquer le Paris Saint-Germain, ainsi que les joueurs Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa. Une convocation qui appelle les concernés à se présenter à la prochaine séance de la Commission de Discipline, qui se tiendra le jeudi 5 octobre.

L’organe disciplinaire de la LFP s’intéressera donc la semaine prochaine aux chants homophobes entendus dimanche soir lors de la rencontre entre le PSG et l’OM (4-0). Le PSG risque alors une fermeture de tribunes, car la Commission de discipline ne peut prononcer que des sanctions collectives dans ce type de dossiers, qui concernent les supporters.

[totalpoll id= »794558″]

L’affaire rappelle celle de Taye Taiwo, qui avait écopé d’un match de suspension plus deux matchs avec sursis et 20 000 euros d’amende après avoir entonné un chant injurieux contre le PSG. Une sanction similaire serait envisageable pour Dembélé, Kolo Muani, Hakimi et Kurzawa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *