Coup de massue pour Laporta et Xavi, trois tauliers empêchent le retour de Messi au Barça

Le Barça doit manœuvrer pour ne pas tomber sous le coup d’une règle de la Liga, qui sera appliquée dès l’été. Cela signifie que pour pouvoir signer un joueur avec un salaire d’au moins, un million d’euros, il faudrait d’abord libérer des joueurs mieux payés. Cela complique la tâche à Joan Laporta qui souhaite faire revenir Leo Messi.  Il n’aura donc pas d’autre choix que d’essayer en janvier, ou au moins de dégager la voie pour juin.

C’est pourquoi le Barça a déjà un plan en place, information émane de « Don Balon ». Le plan consiste à libérer trois des joueurs aux salaires les plus élevés. Il s’agit de Gerard Piqué, Jordi Alba et Sergio Busquets, qui étaient autrefois des idoles et des porte-drapeaux.

Les deux premiers ont déjà perdu leur place de titulaire et sont devenus des remplaçants réguliers, tandis que le milieu de terrain de 34 ans joue encore tout le temps, mais simplement parce qu’il n’y a pas de remplaçant naturel dans l’effectif pour remplir son rôle. Voyant qu’ils ne sont pas indispensables, Mateu Alemany fait tout pour essayer de les faire partir en janvier, mais il se heurte au refus de chacun d’entre eux.

Aucun d’entre eux ne veut partir, et encore moins au milieu de la saison. Ils sont donc devenus les principaux obstacles pour que le Barça réalise le rêve de Xavi Hernandez, et celui de tous les supporters, qui est de revoir Messi sous le maillot Blaugrana. Le Barça aura besoin d’un miracle pour les convaincre, et sans avoir à attendre la fin de la saison.

Sachant cela, s’ils finissent par être les bourreaux qui empêchent le retour de Leo, ils finiront par partir d’une manière encore plus controversée, et par la porte de derrière.

 

Publicité

Laisser un commentaire