template 5 1
dans

Coup de tonnerre au Barça, Xavi mélange tout, moins de 24h après le Clasico !

Par

le


Alors que le Barça sort d’une défaite amère contre le Real Madrid et que la tension n’est pas encore retombée, une nouvelle inattendue est survenue concernant Xavi Hernandez. Pour le moins qu’on puisse dire, il s’agit d’une situation totalement incroyable.

Éliminé en milieu de semaine dernière par le PSG en Ligue des Champions, le FC Barcelone a enchaîné une deuxième défaite consécutive ce dimanche en Liga. À l’occasion de la 32e journée du championnat d’Espagne contre le Real Madrid, le Barça n’a vu que du feu (3-2). Alors qu’il devait impérativement l’emporter au Santiago Bernabeu pour relancer le suspense dans la course au titre, l’équipe de Xavi Hernandez n’a rien pu faire face à Jude Bellingham et à Luka Modric, entre autres. Alors que cette défaite continue de susciter des polémiques en raison de quelques décisions arbitrales, une autre information de taille est survenue.

Xavi ne veut plus partir

Coup de tonnerre au Barça, Xavi mélange tout, moins de 24h après le Clasico !

Ce lundi, le journal espagnol Mundo Deportivo annonce un changement de cap de l’entraîneur du Barça, qui avait annoncé son départ en fin de saison. Soutenu par les dirigeants du club, Xavi aurait décidé de ne plus partir. Selon le quotidien espagnol, le coach des Culers estime en effet que le travail accompli jusqu’à présent peut être poursuivi, notamment parce qu’il s’est senti soutenu de l’intérieur. Tout d’abord, ses bonnes relations avec le directeur sportif, Deco, et les soutiens infaillibles de Joan Laporta, le président du Barça, ainsi que de son vice-président, Rafa Yuste, auraient conduit à ce revirement de situation.

Coup de tonnerre au Barça, Xavi mélange tout, moins de 24h après le Clasico !

Outre les dirigeants, Xavi Hernandez décide de poursuivre son aventure avec le Barça en raison des encouragements de nombreux cadres du vestiaire, qui lui ont également exprimé en privé et en public leur désir de le voir continuer sur le banc. Dans cette optique, Mundo Deportivo annonce une importante réunion entre l’entraîneur du Barça et ses dirigeants pour déterminer s’il faut prolonger son contrat ou non.

[totalpoll id= »794558″]

Apparemment, les déboires de ces derniers jours ne semblent pas affecter l’ancien milieu de terrain catalan, qui se sent plus aimé que jamais. Avant les deux défaites de cette semaine (en Ligue des Champions et dans le Clasico), le Barça était sur une série de 13 matchs sans défaite (10 victoires et 3 nuls). Cette série intervenait juste après l’annonce du départ de Xavi après la défaite contre Villarreal (3-5) à domicile en Liga.

L’annonce initiale du départ de Xavi

Ce soir du 27 janvier, l’ancien joueur de Luis Enrique a pris tout le monde de court en annonçant son intention de partir en fin de saison pour permettre aux joueurs de retrouver une nouvelle énergie pour se battre convenablement pour l’équipe.

« Je tiens à annoncer que le 30 juin, je ne continuerai plus comme entraîneur du Barça. Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que culer, je ne peux pas permettre la situation actuelle. Nous en avons parlé avec le président Laporta et avec la direction sportive. En tant que Culé, je pense que le club a besoin d’un changement de dynamique. En pensant au club et aux joueurs, je pense qu’ils seront libérés et plus calmes, » a déclaré Xavi avant d’ajouter :

Coup de tonnerre au Barça, Xavi mélange tout, moins de 24h après le Clasico !

« En tant qu’homme de club, je pense que la meilleure chose à faire est de partir le 30 juin. Cela dit, je donnerai tout ce que j’ai pour les quatre mois qui restent. Je pense que nous pouvons faire une bonne saison et j’espère que la dynamique changera. Il y a une très bonne qualité humaine, une très bonne équipe et ce qui se passe est souvent inexplicable. Nous devons être courageux comme nous l’étions quand nous sommes arrivés, et ne pas nous accrocher à la position et au contrat. C’est une situation qui doit être tranchée de cette façon, » a-t-il conclu.

Après cette annonce fracassante, les joueurs ont radicalement changé en alignant des performances plus convaincantes. Tout cela a donc influencé la décision de Xavi de changer ses plans. On attend de voir si les choses se concrétiseront d’ici la fin de la saison avec une nouvelle prolongation.

Commentaires

Une réponse à “Coup de tonnerre au Barça, Xavi mélange tout, moins de 24h après le Clasico !”

  1. Avatar de Alfred
    Alfred

    Xavi n’est pas un bon coach,qu’il part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *