nouveau format pour site bi 2024 01 31T183112.255
dans ,

Coupe d’Asie 2023  : Mauvaise nouvelle pour Yaya Touré

Par

le


Yaya Touré a connu un début difficile en tant que membre du staff technique de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite, une expérience qui ne répond pas à ses attentes.

Dès son premier défi majeur avec les « Faucons » en Coupe d’Asie, l’ancien international ivoirien n’a pas réussi à mener l’équipe au-delà du premier tour. Après son rôle d’entraîneur adjoint au Standard de Liège, Touré avait rejoint l’équipe saoudienne en novembre 2023 pour assister Roberto Mancini.

Coupe d'Asie 2023  : Mauvaise nouvelle pour Yaya Touré

Leur objectif était d’apporter l’expérience de Touré combinée à l’expertise de Mancini pour hisser l’équipe d’Arabie Saoudite à un niveau supérieur. Cependant, leur collaboration n’a pas donné les résultats escomptés, l’équipe ayant été éliminée aux portes des quarts de finale de la Coupe d’Asie, notamment après une défaite aux tirs au but contre la Corée du Sud (4-2).

Lire aussi:  Real Madrid : Toni Kroos fait une déclaration surprenante sur l’Arabie Saoudite

Ce qui a marqué cette rencontre, c’est le départ anticipé de Roberto Mancini du terrain avant la fin de la séance de tirs au but, un geste qui a souligné sa déception face à la défaite imminente.

[totalpoll id= »794558″]
Coupe d'Asie 2023  : Mauvaise nouvelle pour Yaya Touré

Touré et Mancini devront désormais réévaluer leur stratégie et viser de nouveaux objectifs pour l’équipe saoudienne.

L’arrivée du duo en Arabie Saoudite avait été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, comme en témoignent les images chaleureuses et les nombreux commentaires positifs publiés en ligne à l’époque de leur nomination.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *