zinedine zidane zizou meilleur joueur de foot de tous les temps
dans

Coupe du monde 2006 : les légendaires traces de crampons de Zidane

Par

le


Zinédine Zidane a marqué de son empreinte la coupe du monde 2006 en Allemagne. Il s’agissait de la dernière compétition internationale de Zizou qui a sublimé de son génie le mondial allemand avec l’équipe de France. Grâce à son maestro, les bleus ont effectué un parcours hors normes en éliminant, l’Espagne, le Brésil et le Portugal pour se retrouver en finale contre l’équipe d’Italie de Gianluigi Buffon et Genaro Gattuso.

Lors de cette finale contre la Squadra Azura, Zizzou a une nouvelle fois été fabuleux jusqu’à ce fatidique coup de sang qui l’a poussé à donner un coup de tête dévastateur à Marco Materazzi. La suite on la connaît tous. Les bleus ont effectué un formidable parcours en 2006, mais leurs débuts furent poussifs notamment au cours de la phase de poule. Logée dans un groupe abordable, l’équipe de France avait fait un triste match nul (1-1) contre la modeste équipe de Corée du Sud, ce résultat mitigé avait mis dans tous ses états Zinedine Zidane.

Dans les vestiaires, pour évacuer sa colère, l’ancien ballon d’or avait mis un coup de crampons sur la porte des vestiaires. Le match s’était déroulé dans le stade de Leipzig, selon les responsables du club, l’on peut toujours voir sur ladite porte de vestiaire, la marque de crampon que Zizou a laissée. Le club de Leipzig a publié sur son compte Twitter une photo où est entouré la célèbre marque de bandes dorées, avec la légende suivante: « un souvenir de Z »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *