WhatsApp Image 2022 11 22 at 17.56.11
dans ,

Coupe du monde 2022: L’Allemagne dénonce un chantage de la FIFA

Par

le


La sélection allemande attaque la FIFA notamment concernant la décision liée au port de brassard.

L’Angleterre faisait son entrée en lice en Coupe du Monde et Harry Kane, le capitaine des Three Lions, n’a pu arborer le brassard aux couleurs du drapeau LGBT en soutien aux personnes opprimées. La raison ? Après avoir indiqué qu’elle allait prendre des sanctions financières envers les fédérations si un joueur portait ce brassard, la FIFA a ensuite expliqué qu’elle allait même sanctionner directement le joueur par un carton s’il ne respectait pas cette règle.

Les Anglais ont donc décidé de poser un genou à terre, Harry Kane portant tout de même un brassard avec inscrit « No discrimination ». Parmi les joueurs voulant aussi le porter, on retrouve aussi Joshua Kimmich avec l’Allemagne. Aujourd’hui, fédération allemande de football, pas la voix de son directeur de la communication, Steffen Simon, a pris la parole, critiquant vivement la FIFA et ses menaces : « Nous ne nous sommes pas agenouillés devant la FIFA. Nous comprenons la déception et l’indignation. Nous avons été soumis à un chantage extrême dans lequel nous pensions devoir prendre cette décision même si nous ne voulions pas la prendre », peut-on lire dans le communiqué.

La FIFA a interdit le port du brassard aux couleurs du drapeau LGBT, l’Allemagne a dénoncé cela en expliquant qu’il s’agissait d’un chantage de la part de la FIFA. « Nous avons été soumis à un chantage extrême » explique la DFB.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *