Le Mexique dispose de quatre attaquants centraux avant la Coupe du monde au Qatar. Mais trois seront inclus dans le groupe final. Le sélectionneur Tata Martino est cependant catégorique : Javier Hernandez ne se rendra pas au Qatar. Hernandez, 34 ans, réalise une saison incroyable dans la Major League Soccer (MLS) américaine pour le LA Galaxy, mais Martino se concentre sur quatre autres candidats pour mener l’attaque de l’équipe.
«Je sais que le nom de Chicharito est constamment dans les médias, mais mon staff et moi ciblons d’autres candidats pour le poste d’attaquant en équipe nationale. Nous devons maintenant sélectionner 26 joueurs qui seront aussi proches que possible de notre choix final pour le Qatar», a déclaré le spécialiste.
Pour l’instant, ses favoris sont Raul Jimenez, Rogelio Funes Mori, Henry Martin et Santiago Jimenez. Mais tous ne sont pas prêts à jouer. Jimenez a travaillé en salle de sport pour soigner une blessure à l’aine contractée lors d’un match avec son club de Wolverhampton. Funes Mori, quant à lui, souffre d’une entorse aux ischio-jambiers après une saison difficile dans le championnat local avec l’équipe de Monterrey. Le Mexique joue contre le Pérou samedi et contre la Colombie lundi. Le premier match se déroulera au stade du Rose Bowl à Pasadena et le second à California Bay.
Laisser un commentaire