template 34
dans

Coupe du Monde 2034 : Karim Benzema s’enflamme pour l’Arabie Saoudite

Par

le


Devenu l’un des porte-drapeaux de l’Arabie Saoudite, Karim Benzema s’est exprimé sur la Coupe du Monde 2034 que vise le royaume saoudien.

Arrivé à Al-Ittihad cet été contre une forte rémunération salariale, le Ballon d’Or 2022 a un rôle primordial à jouer pour l’Arabie Saoudite. Tout comme Cristiano Ronaldo ou encore Neymar, l’Arabie Saoudite a assigné un rôle d’ambassadeur à Karim Benzema. Comme le Qatar l’avait fait avec d’autres célébrités du football comme Zinédine Zidane ou encore David Beckham, les Saoudiens veulent utiliser les joueurs stars de leur championnat pour décrocher l’organisation d’une Coupe du Monde FIFA.

Benzema en Arabie Saoudite

Dans son rôle qui est également bien rémunéré, l’attaquant d’Al-Ittihad s’est fendu d’un poste sur son compte X (Twitter) pour féliciter l’Arabie Saoudite qui vient de déclarer sa candidature pour organiser la Coupe du monde 2034. « Aujourd’hui, nous entrons dans le prochain chapitre du football saoudien : l’intention de postuler pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2034. Notre candidature s’inspire du parcours de transformation de l’Arabie Saoudite, de la passion de nos fans et de notre engagement à organiser un tournoi incroyable« , annonçait la Fédération saoudienne ce mercredi.

L’enthousiasme de Benzema

Pour appuyer sans doute la demande du royaume saoudien et donner du poids au dossier auprès de la FIFA, Karim Benzema y est allé à sa manière. « Waouh ! Incroyable nouvelle. L’avenir s’annonce radieux – félicitations à tous mes amis et fans en Arabie Saoudite pour cette grande annonce. Je sais à quel point vous aimez le football et ce que cela représente pour vous ! Ce serait une Coupe du Monde de la FIFA incroyable », a posté l’ancien joueur du Real Madrid qui est très optimiste.

Avec des milliards de dollars à leur disposition, les Saoudiens mettront sans doute tout en jeu pour décrocher cette Coupe du Monde, comme le Qatar l’avait fait en 2022. Jusque-là, ils continueront à moderniser leur championnat avec leur politique de recrutement des joueurs de renom du football mondial.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *