Champion d’Europe en titre, Manchester City n’a pas tremblé à la Coupe du Monde des Clubs 2023. Contre Fluminense de Marcelo ce vendredi, les Skyblues se sont imposés sur un score de 4 buts à 0 et remportent leur premier mondial des clubs de l’histoire.
Sur une mauvaise pente en Premier League, Manchester City s’offre une bouffée d’air fraîche avec le mondial des clubs. Après la demi-finale remportée contre le club japonais d’Urawa Reds le mardi dernier, les Skyblues viennent de faire une bouchée du club brésilien du Fluminense ce vendredi au King Abdullah Sports City en Arabie Saoudite.
Très bien rentré dans cette finale avec l’ouverture du score express de Julian Alvarez dès la première minute de jeu, Manchester City va faire le break à la 27e grâce à un CSC de Nino. Dans une finale légèrement dominée, les poulains de Pep Guardiola vont garder l’avance jusqu’à la pause. En deuxième période, Phil Foden va assommer Fluminense à la 72e sur une offrande de Julian Alvarez. Tranquillement, les Citizens vont se diriger vers un sacre logique et même enfoncer le clou à la 88e, œuvre d’Alvarez, qui est l’homme du match.
Sur un score de 4 buts à 0, Manchester City remporte son premier trophée de la Coupe du Monde des clubs de l’histoire. Vivement que ce sacre remettre les Skyblues dans une spirale positive en Premier League.
Laisser un commentaire