image 1
dans

Coutinho écarte Sadio Mané et Salah : «C’est l’africain qui jouait comme un Brésilien»

Par

le


Philippe Coutinho était au sommet de son art à Liverpool. A Anfield, il côtoyait Sadio Mané et Mohamed Salah. Mais avant de s’imposer à Liverpool, Coutinho a joué aux côtés de Samuel Eto’o à l’Inter Milan.

Philippe Coutinho adore Samuel Eto’o. La star Brésilienne qui a joué avec le Camerounais chez les Nerazzurri pense que le Président de la Fecafoot n’a pas été reconnu à sa juste valeur. Pour Coutinho, Eto’o a l’ADN Brésilien et avec tout ce qu’il a accompli dans le foot, il aurait aimé le voir soulever quelques trophées individuels.

Coutinho rend hommage à Samuel Eto'o
Coutinho rend hommage à Samuel Eto’o

Coutinho parle bien évidemment du titre de meilleur footballeur de l’UEFA qui a toujours échappé à Samuel Eto’o. Il ne comprend pas comment le Camerounais n’a pas pu soulever ce titre qu’a gagné un certain Virgil van Dijk.

«Samuel Eto’o a joué comme un Sud-Américain ou comme un Brésilien. Il joue beaucoup. Un homme très intelligent. Mais je pense qu’il n’a jamais reçu beaucoup d’attention. Ses distinctions individuelles ne suffisent pas pour un homme d’un tel talent. Peut-être en Afrique, il a beaucoup gagné parce que c’est chez lui. Mais je ne suis pas satisfait qu’il n’ait pas avoir remporté au moins un titre de meilleur joueur de l’UEFA. Ce titre a même été remporté par Vigil Van Dijk qui n’a remporté la Ligue des champions qu’une seule fois par rapport à un homme qui l’a remporté trois fois.», a déclaré Coutinho dans des propos relayés par GiveMeSport.

[totalpoll id= »794558″]

Après son départ de Liverpool, la carrière de Coutinho a pris un coup. Au FC Barcelone, le Brésilien a été un gros flop et a fini par rejoindre Aston Villa après une période de prêt au Bayern Munich. De son côté, Samuel Eto’o est devenu Président de la fédération Camerounaise de football (Fecafoot).


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *