IMG 1460 scaled
dans

«Cristiano partage cette qualité avec Maradona et Pelé, mais Lionel Messi ne l’a pas»

Par

le


Il est fréquent d’observer des comparaisons entre la superstar de l’Inter Miami, Lionel Messi, et son rival d’Al Nassr, Cristiano Ronaldo, en compagnie d’autres légendes du football telles que Pelé et Diego Maradona. Cependant, Jorge Jesus, l’ancien entraîneur de Benfica, a adopté une approche plutôt originale lors de ce débat de longue date.

Dans des déclarations passées publiées par The Sun, le technicien Portugais a exprimé l’opinion que Ronaldo partageait davantage de similitudes avec Maradona que Messi, en raison de la passion qu’il dégage sur le terrain. Il a également désigné le champion du monde 1986 comme étant le plus grand joueur de l’histoire, aux côtés du Brésilien Pelé.

« Messi n’a rien »

«Maradona est le meilleur joueur de tous les temps, avec Pelé. Pelé est toujours là, il est vivant [l’interview a été réalisée avant la mort de Pelé en décembre 2022]. Maradona était plus grand, non seulement parce qu’il était un génie, mais aussi parce qu’il le montrait.

Pour moi, c’est ce qui fait la différence. Il était absolument de classe mondiale, mais il avait une passion pour le jeu. Il était né pour être footballeur, il était né avec tout. Ce n’était pas un produit du travail, il était né comme ça. Mais il aimait toujours avoir le ballon.

[totalpoll id= »794558″]
«Cristiano partage cette qualité avec Maradona et Pelé, mais Lionel Messi ne l'a pas»

Aujourd’hui, parmi les deux meilleurs du monde, Cristiano Ronaldo a un peu de cela. Messi n’a rien. Il n’a pas de passion. Messi est un grand joueur. Mais nous parlons de la vie et des sentiments, de la passion pour le jeu et le football. Je pense que Maradona était au-dessus de tout le monde à cet égard», a déclaré l’ancien entraîneur de Benfica.

Même si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo approchent peut-être de la fin de leurs carrières respectives, ils continuent de jouer un rôle influent dans le sport. Mais les deux hommes passent sans doute leurs dernières aventures en tant que footballeur professionnel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *