FotoJet 20
dans

Neymar Jr 3e, le nouveau classement des joueurs les mieux payés au monde

Par

le


Le monde du football vient de connaître un nouveau tournant, avec l’arrivée de l’Arabie Saoudite. Avec les salaires princiers proposés aux joueurs (Cristiano Ronaldo, Neymar, etc.), le Royaume saoudien est devenu la nouvelle destination exotique du monde du football. Après un mercato record, le classement des joueurs les mieux payés au monde en ce moment a été littéralement chamboulé.

En janvier dernier, Cristiano Ronaldo rejoignait avec surprise Al Nassr, en Arabie Saoudite. Le Portugais avait négocié un dernier contrat en or pour finir une carrière exceptionnelle. Mais cet été, l’Arabie Saoudite a décidé de frapper encore plus fort. Karim Benzema, ballon d’or la saison dernière, à été recruté par Al Ittihad. Un premier transfert estival qui va faire suivre beaucoup d’autres. Roberto Firmino, Ngolo Kante, Riyad Mahrez, Sadio Mané, Jordan Henderson, Milinkovic-Savic, Seko Fofana… Les stars à rejoindre l’Arabie Saoudite sont des dizaines, attirés par la compétition qui grandit à Riyad et environs, mais surtout pour les salaires exorbitants.

L’Arabie Saoudite chamboule tout, Cristiano Ronaldo en locomotive

D’ailleurs, sur le nouveau classement des joueurs les mieux payés au monde en ce moment (salaire et bonus compris), les joueurs en Arabie Saoudite dominent largement. Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, qui perçoivent environ 200 millions d’euros par an, sont en tête du classement. Neymar Jr, qui recevra 180 millions d’euros, est 3e sur ce classement. Lionel Messi, qui évolue à l’Inter Miami, est 6. Kylian est le premier joueur de ce classement à évoluer en Europe. Il est classé 5e. L’international sénégalais, Sadio Mané, est 7e de ce classement avec Jordan Henderson. Arrivent deux autres africains, à savoir Riyad Mahrez et Kalidou Koulibaly.

Le classement des joueurs les mieux payés au monde

1. Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) 200 millions d’euros

[totalpoll id= »794558″]

. Karim Benzema (Al Ittihad) 200 millions

3. Neymar (Al Hilal) 180 millions

4. Ngolo Kanté (Al Ittihad) 100 millions

5. Kylian Mbappé (PSG) 70 millions

6. Lionel Messi (Inter Miami) 45 millions

7. Sadio Mané (Al Nassr) 40 millions

. Jordan Henderson (Al Ettifaq) 40 millions

9. Riyad Mahrez (Al Ahli) 35 millions

10. Kalidou Koulibaly (Al Hilal) 30 millions

Commentaires

Une réponse à “Neymar Jr 3e, le nouveau classement des joueurs les mieux payés au monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *