Nouveau projet 26 2
dans

« Cristiano Ronaldo est devenu complètement fou de Drenthe… »

Par

le


Van der Vaart et Royston Drenthe ont parlé de leur passage au Real Madrid dans l’émission « Kick ‘t Met » sur « Ziggo Sport ». Et ils ont parlé de Cristiano Ronaldo.

Royston Drenthe et Rafael van der Vaart étaient les invités de l’émission Kick ‘t Met de Ziggo Sport. L’émission rendait hommage à Drenthe, qui avait raccroché les crampons quelques jours auparavant. Les deux hommes ont joué ensemble au Real Madrid et c’est dans ce club qu’ils ont laissé leurs plus beaux titres. L’international néerlandais a livré quelques détails croustillants sur cette époque et surtout sur ce qu’ils faisaient en dehors du terrain.

« Un samedi, nous jouions à domicile contre Barcelone, mais le jeudi précédent, Drenthe avait insisté pour aller à une fête. Je me suis dit : ‘Je ne devrais pas faire ça’ », raconte Van der Vaart en riant. « Ce match, nous l’avons perdu 0-2 (c’était le 10 avril 2010, sous la direction de Pellegrini) et il y a eu une grande agitation dans la presse. J’étais dans le onze de départ pour le match contre Barcelone, même si je n’ai eu qu’un aperçu de cinq minutes de la fête », révèle le milieu de terrain avec malice.

"Cristiano Ronaldo est devenu complètement fou de Drenthe…"

Au lieu de clarifier les choses, Drenthe les a rendues encore plus compliquées. « C’était une fête à huis clos. Gonzalo Higuaín était également présent sur le site …. ». C’est alors que Van der Vaart l’interrompt pour préciser les détails de cette fameuse fête : « Tous les membres de notre équipe étaient à cette fête, et c’est précisément la raison pour laquelle nous avons perdu ce match. Les deux hommes se sont moqués des personnes impliquées dans la fête….

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Drenthe, qui a annoncé sa retraite du football professionnel il y a quelques jours, a également été félicité par un Van der Vaart dévoué. « Ce que je trouve dommage, et ce que je lui ai également dit, c’est que Royston est le meilleur arrière gauche que les Pays-Bas aient jamais eu. S’il avait mis de côté son ego et son football de rue, il aurait encore joué arrière gauche pour les Oranje jusqu’à il y a quatre ans. En réalité, Drenthe n’a joué que 10 minutes en tant qu’international néerlandais.

Lire aussi:  Sam Allardyce tacle sévèrement Cristiano Ronaldo : « Il se regarde le nombril et… »

« Il aimait jouer contre Cristiano Ronaldo à l’entraînement. C’était un défi pour lui. Il se demandait : ‘Cristiano, qui est-ce ? « Cristiano Ronaldo est devenu fou de lui. Il était rapide, agile et technique – comment pouvait-il vous dépasser ? À un moment donné, Cristiano s’est mis à courir sur le flanc gauche parce qu’il ne savait plus quoi faire de Drenthe », raconte Van der Vaart à propos d’un Drenthe qui appréciait les explications de son « ami ».

Le Real Madrid avait Marcelo au poste d’arrière gauche, mais Van der Vaart met Drenthe à son niveau. « Il n’y avait pas de différence avec Marcelo à l’époque, ils étaient parfaitement assortis. La seule différence, c’est que Royston préférait être ailier gauche plutôt que latéral. Il voulait attaquer et faire des actions », conclut Rafael.

"Cristiano Ronaldo est devenu complètement fou de Drenthe…"

« J’étais attiré par les mauvais garçons comme Benzema ».

Drenthe a également expliqué son passage à Santiago Bernabeu. « Benzema était quelqu’un qui correspondait vraiment à ce genre de culture du Real Madrid. Cette culture du coquelicot du Real Madrid. Il s’est vite senti chez lui, mais au début, il ne parlait pas beaucoup parce qu’il ne parlait que le français. J’ai toujours été attirée par les mauvais garçons. C’était automatique, vous savez ? J’ai aussi toujours rencontré Karim pendant les vacances : Las Vegas, Miami… nous étions toujours au même endroit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *