A une certaine période, Ricardo Kaka était un footballeur exceptionnel. Il a gagné le ballon d’or à une époque où Cristiano Ronaldo et Messi n’étaient pas encore au sommet du football. Mais pour l’Auriverde, le Portugais n’est pas le meilleur footballeur avec lequel il a joué.
Ricardo Kaka a eu comme coéquipiers, plusieurs grands joueurs. Passé par le Milan AC, le Real Madrid et la sélection Brésilienne, Kaka a côtoyé la crème de la crème. On peut citer Andrea Pirlo, Andriy Chevtchenko, Seedorf, Ronaldinho, Ronaldo Luis Nazario de Lima, Cristiano Ronaldo, Raul, Karim Benzema, Robinho, Adriano entre autres.
Mais pour le ballon d’or 2007, Ricardo Kaka, le meilleur footballeur avec lequel il a joué n’est autre que le Phénomène, Ronaldo Nazario. L’Auriverde l’a avoué lors d’une interview accordée à la chaîne officielle de De Sola lors de son départ à la retraite. Pour Kaka, Ronaldo faisait des choses qu’il n’avait jamais vues au paravent.
«Le meilleur footballeur avec lequel j’ai joué ? Pour moi, c’est Ronaldo Fenómeno. Ses capacités, sa qualité, la façon dont il réfléchissait à chaque jeu et dont il l’exécutait. Cristiano, j’ai joué avec lui et il est spectaculaire. Ronaldinho Gaúcho… Bref, tous étaient d’excellents joueurs. Mais j’ai vu Ronaldo Fenómeno faire des choses dont je n’ai aucune idée de la provenance. Il ne s’agit pas seulement d’imaginer, mais aussi d’exécuter. Et il avait cette capacité d’exécution. De tous les joueurs avec lesquels j’ai joué, c’est celui que je considère comme le meilleur», a déclaré l’ancien Madrilène, Ricardo Kaka. Ça a le mérite d’être clair, Ronaldo Luis Nazario de Lima était, est et sera l’un des attaquants qui a révolutionné le football. Beaucoup le considèrent à juste titre comme le meilleur footballeur de tous les temps devant Messi, Cr7, Pelé et Maradona.
Laisser un commentaire