Kylian Mbappé a apprécié les critiques de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic après sa prolongation au PSG.
Au cœur d’un nouveau feuilleton depuis ce lundi, Mbappé fait la une des médias. Réalisant de nouvelles interventions depuis la révélation d’un courrier adressé à son club en début de semaine, le jeune attaquant de 24 ans ne semble pas être dérangé. Que ce soit les critiques ou les spéculations, il a appris à s’y faire.
En pleine tempête sur son avenir avec le PSG, l’attaquant parisien a été invité à réagir aux critiques du Suédois Ibrahimovic. En effet, en fin d’année dernière après plusieurs rebondissements, Mbappé prolonge son aventure avec le PSG. Pourtant, il était proche d’effectuer un grand saut dans sa carrière en signant au Real Madrid. Si plusieurs ont mal pris ce dénouement, Zlatan n’avait pas manqué d’y aller de son avis.
“Il a fait le bon choix pour le PSG, pas pour lui, a estimé l’avant-centre du Milan AC. Parce qu’il s’est mis dans une situation où il est plus important que le club. Et le club lui a donné les clés pour ça. Or, tu n’es jamais plus grand qu’un club. Mais quand un enfant devient fort, il peut facilement gagner de l’argent. Alors ses parents deviennent avocats, agents, entraîneurs. D’une chose, ils en deviennent une autre. Et c’est ça le problème. C’est là que tu perds ton autodiscipline et qui tu es.”
“Aujourd’hui, avec cette nouvelle génération, les parents pensent être devenus des stars. Ils parlent dans les journaux. Mais pour qui tu te prends ? Tais-toi et reste à ta place. C’est à ton fils de travailler et d’avoir de la discipline. Mbappé, en tant que personne, je ne le connais pas très bien. Comme joueur, il est fantastique. Mais quand tu perds la discipline, tu perds ton identité”, insistait l’attaquant suédois désormais à la retraite.
Les appréciations de Kylian
Malgré la critique, Mbappé était aperçu aux côtés du Suédois le dimanche dernier. Côte à côte à Paris pour suivre le sacre de Novak Djokovic au Grand Chelem, Roland Garros, les deux footballeurs ont discuté. Questionné par La Gazzetta dello Sport sur les échanges eus, Mbappé ne trouve aucun mal aux critiques de son devancier. “J’apprécie ça. Dans un monde où tout le monde te flatte, il te dit toujours des choses en face. On a surtout parlé de sa nouvelle vie. C’était sympa”, a jugé le champion du monde 2018.
Reste à savoir si le Bondynois tiendra compte de l’avis de l’ancien joueur du Barça.
Laisser un commentaire