herve kouakou koffi
dans

De retour en grâce Hervé Koffi pourrait rester au Portugal

Par

le


Son aventure en France ne s’est pas passée comme prévu. Hervé Koffi grand espoir du football burkinabè avait débarqué à Lille avec plein de promesses. Révélation de la CAN Gabon 2017, il était prédestiné à un grand avenir et représentait le futur du poste de gardien sur le continent.

Arrivé au Losc au cours de l’été 2017, Hervé Koffi était annoncé pour prendre la succession de Vincent Enyama. Seulement, il aligne de piètres prestations, multipliant bourdes et fautes de mains qui coûtent des points à son équipe. Très vite, il sera barré par la concurrence de Mike Maignan. Christophe Galtier arrivé sur le banc des dogues en remplacement de Marcelo Bielsa, ne compte pas sur lui. L’ancien gardien de l’Asec n’aura disputé que six matchs avec Lille en deux saisons. Pour la plupart du temps absent de la feuille de match, Hervé Koffi était obligé d’aller voir ailleurs.

Vint alors le prêt à Belenenses au Portugal. Là encore, le natif de Bobo Dioulasso a du mal à convaincre. Le club lisboète avait même envisagé mettre un terme à son prêt. Mais il y a eu un retour en grâce. Devenu titulaire indiscutable, il a enchainé 11 rencontres avec son club, et affiche des prestations correctes. Son entraineur a même changé d’avis à son égard et compte le conserver désormais. Comme le révèle le site Le Petit Lillois, le Losc n’exige qu’un million d’euros pour céder définitivement l’international burkinabè.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *