NOUVEAU POUR SITE 61

dans

Décès tragique d’un international retrouvé mort dans sa piscine

Par

le


Le football grec est en état de choc après la mort de l’international George Baldock, âgé de 31 ans, qui a été retrouvé sans vie dans la piscine de sa résidence à Glyfada.

Le défenseur, qui comptait 12 sélections avec l’équipe nationale grecque, vivait seul dans sa maison au moment du drame. Selon les premières informations, il aurait été retrouvé noyé, et une bouteille de vodka a été découverte à proximité de la piscine. Une enquête a été lancée pour déterminer les circonstances de ce décès tragique.

https://twitter.com/SkySportsNews/status/1844260056922992786

C’est la compagne de Baldock, qui réside en Angleterre avec leur enfant, qui a alerté un ami du joueur après être restée sans nouvelles de lui. Né à Birmingham, Baldock détenait la double nationalité grecque et anglaise et évoluait au Panathinaïkos, après avoir notamment joué pour Sheffield United.

Décès tragique d'un international retrouvé mort dans sa piscine

Baldock avait déjà croisé le chemin des Bleus en 2023

Après avoir évolué dans divers clubs au Royaume-Uni, notamment Milton Keynes Dons, Northampton Town, Oxford United, et Sheffield United, ainsi qu’un passage en Islande avec l’IBV en 2012, il comptait à son actif 83 apparitions en Premier League. L’été dernier, il avait choisi de rejoindre le Panathinaïkos, bénéficiant de ses origines grecques.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

International à 12 reprises, Baldock avait affronté l’équipe de France le 19 juin 2023, lors des éliminatoires de l’Euro 2024, une rencontre qui s’était soldée par une victoire 1-0 pour les Bleus. Il avait disputé l’intégralité du match.

Sheffield United, ancien club de Baldock, a exprimé sa profonde tristesse après l’annonce de son décès : « Le Sheffield United Football Club est choqué et très attristé d’apprendre le décès de l’ancien joueur, George Baldock. Le défenseur avait quitté le club cet été après sept années passées à Bramall Lane, où il était très apprécié des supporters, du personnel et de ses coéquipiers en rouge et blanc. Toutes les personnes liées à Sheffield United présentent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis de George. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *