Le départ prochain de Kylian Mbappé vers le Real Madrid fait grincer les dents au PSG. Alors que la situation est toujours pesante, on annonce une plainte en gestation du club de la capitale française auprès de la FIFA.
Alors qu’on est censé être dans la dernière ligne droite du feuilleton autour de l’avenir de l’attaquant français, un nouveau développement vient de tomber. Selon le Telegraph, le PSG envisage de déposer une plainte auprès de la Fifa contre le Real Madrid. Ne comprenant pas le volte-face et surtout la position catégorique de Kylian qui ne souhaite même pas négocier avec les équipes qui se présentent pour le signer, les dirigeants parisiens sont convaincus qu’un accord entre leur joueur et le Real Madrid existe. Or cette méthode est contraire aux règles de la Fifa en matière d’approche d’un joueur sans l’autorisation du club.
Dans cette logique, le PSG souhaite présenter l’affaire devant l’instance de Gianni Infantino pour qu’une lumière soit faite. Néanmoins, cette action du PSG ne devrait aboutir à rien de concret puisqu’à l’heure actuelle, aucune déclaration de Kylian Mbappé ne laisse croire qu’il se dirige vers le Real de Florentino Perez même si c’est la tendance actuelle.
Le PSG dans une position toujours délicate avec Mbappé
Par ailleurs, cette nouvelle information démontre clairement à quel point le comportement de la vedette du football français énerve les dirigeants. Pour rappel, le Bondynois a, quand on s’y attendait le moins, en juin dernier mis le PSG dans une situation délicate en refusant de lever l’option d’année supplémentaire dans son contrat. Avec cette décision catégorique, Kylian Mbappé obligeait le PSG à le mettre sur le marché des transferts pour le bonheur du Real Madrid.
Unique club que souhaite rallier l’ancien attaquant de l’AS Monaco, les Madrilènes ont la possibilité de signer le joueur cet été ou d’attendre tout simplement l’été prochain pour le signer gratuitement. Cette dernière possibilité ne fera pas du tout du bien au PSG qui met tout en place pour forcer le départ du capitaine de l’équipe de France. On attend la suite de cette affaire…
Laisser un commentaire