dans

Des matchs de 100 minutes à la Coupe du monde, la FIFA veut innover !

Par

le


 

La FIFA envisage plusieurs réformes pour la Coupe du monde. Au dernier congrès tenu à Doha, Gianni Infantino a laissé entendre que l’instance envisage bel et bien une Coupe du monde chaque deux ans et précise qu’aucune décision n’avait été prise. Mais d’autres réformes sont en étude à la FIFA pour sa compétition phare.

Selon Corriere dello Sport, la FIFA veut innover pour la Coupe du monde au Qatar. L’instance voudrait instaurer une nouvelle règle pour les hors-jeu et ce sera automatique. Le média Italien précise que ce ne sera pas la seule réforme de Gianni Infantino. Car la FIFA voudrait empêcher les équipes de tricher. L’instance est consciente que certaines équipes jouent la montre quand elles sont sûres de gagner et cela reste un comportement d’antijeu qui ne respecte pas l’esprit sportif et peut amplement impacter le rythme d’un match.

Alors, l’instance voudrait augmenter largement le temps additionnel des deux périodes. Ceci pour rattraper le temps perdu en cas d’antijeu d’une des deux équipes. Avec cette nouvelle règle, les matchs de Coupe du monde vont durer plus de 100 minutes. De toutes les manières, la FIFA veut une coupe du monde historique au Qatar et l’a même dit lors du congrès à Doha.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *