pele paris mbappe
dans

Révélation : Valence avait essayé de signer Pelé !

Par

le


En 1957, Valence a failli signer nul autre que Pelé. Tel que publié par ‘El Mercantil Valenciano’, la famille Cubells a trouvé des rapports écrits par l’ancien joueur et ex-entraîneur détaillant ses impressions sur la légende brésilienne alors qu’il n’avait que 17 ans.

C’est en août 1957 que Luis Casanova, président de Valence, envoie Eduardo Cubells au Brésil pour signer une étoile en remplacement de Faas Wilkes, un footballeur néerlandais légendaire qui a marqué une époque avec l’équipe espagnole.

Là-bas, Cubells a fini par signer Walter Marciano, alors l’un des meilleurs joueurs du Brésil. Cependant, selon la légende, la véritable faiblesse de l’ancien entraîneur et joueur était un garçon appelé Edson, également connu sous le nom de … Pelé.

L’histoire a été racontée par Luis Casanova lui-même plus tôt cette année lors d’un entretien avec AS. Il a mis en lumière une histoire que «El Mercantil Valenciano» vient de confirmer après avoir révélé les informations qu’Eduardo Cubells avait faites sur «O Rei».

[totalpoll id= »794558″]

Plus de 50 ans plus tard, la famille Cubells a retrouvé les lettres que l’ancien footballeur a écrites à Casanova en 1957 lors de son voyage au Brésil, dans lesquelles il raconte ce qu’il a vu, pour la première fois au légendaire stade Maracana lors d’un Botafogo-Flamengo Jeu.

« Quand j’ai ouvert la porte de l’ascenseur, mes yeux étaient éblouis, car je ne pouvais jamais imaginer quelque chose d’aussi merveilleux et complètement rond, comme une arène, mais je peux vous assurer que c’est beaucoup plus beau », écrit-il avec émotion.

Cet été de 1957 serait celui avant l’arrivée de Pelé, qui marquerait 38 buts en 41 matchs avant de devenir champion du monde avec le Brésil à Stockholm. Ce fut le début de la carrière de la star brésilienne, qui ne quitta Santos qu’en 1975 pour jouer au New York Cosmos.

Et il semble que Cubells l’ait déjà clairement vu. « Pelé est formidable, il deviendra une grande figure », écrit l’ancien joueur dans une de ses lettres. Et il a essayé de le prendre, mais c’est Walter qui est arrivé … Mais si Pelé était venu à Valence?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *