Didier Deschamps qui evoque le retour de Karim Benzema en equipe de France au JT de TF1 1031941
dans ,

Didier Deschamps crache ses vérités sur la polémique Benzema : « Après son forfait, j’ai dis à Karim… »

Par

le


Depuis la finale du Mondial 2022, Didier Deschamps s’est fait rare dans les médias. Cependant, le sélectionneur de l’Équipe de France a finalement pris la parole pour faire le point sur la polémique Karim Benzema.

L’attaquant du Real Madrid avait été réintégré dans l’Equipe de France après une absence de cinq ans et était de retour en tant que l’un des leaders de l’équipe pour participer au Mondial 2022 au Qatar. Malheureusement, il a été victime d’une blessure avant la compétition, ce qui l’a contraint à renoncer à y participer.

Le forfait de Karim Benzema a suscité beaucoup de discussions en France et à Madrid. À présent, son aventure avec les Bleus semble désormais définitivement terminée. Dans cette affaire, Didier Deschamps, peu présent dans les médias depuis la finale perdue contre l’Argentine, s’est enfin exprimé à ce sujet au micro de Parisien.

«Je perds un joueur très important, un de plus. Je me dois d’encaisser. Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : « C’est mort ». Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid, a indiqué le sélectionneur des Bleus. On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant, je lui dis : « Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager ». En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte».

Didier Deschamps a calmé la controverse concernant une éventuelle tension au sein de l’équipe de France, qui aurait pu survenir après le départ du joueur madrilène. «Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt (…) Aucun joueur ne s’est réjoui de son départ comme j’ai pu l’entendre ou le lire. Karim le sait aussi. Je ne sais pas qui colporte pareilles rumeurs. Ce n’est même plus de la polémique, c’est de la malveillance», a ajouté l’ancien entraineur de l’OM.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *