fb img 17425482484374450991667104346147

dans

Didier Deschamps désigne le meilleur Bleu contre la Croatie : « Je l’ai trouvé très en jambes »

Par

le


Pour son premier match avec l’équipe de France depuis six mois, Kylian Mbappé a livré une performance en demi-teinte lors de la défaite 2-0 contre la Croatie en Ligue des Nations. Malgré tout, Didier Deschamps voit des signaux positifs.

Kylian Mbappé faisait son grand retour sous le maillot bleu ce jeudi, après six mois d’absence. Face à la Croatie en quart de finale aller de la Ligue des Nations, le prodige français (26 ans, 87 sélections, 48 buts) a laissé une impression mitigée. Malgré quelques éclairs de son talent, il n’a pas réussi à inverser le cours du match, les Bleus s’inclinant 2-0.

Si les supporters espéraient un retour fracassant, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a préféré retenir les aspects positifs. « Je l’ai trouvé très en jambes. Il n’a pas tout réussi, mais il a retrouvé la pleine possession de ses moyens. Il a été très disponible, il a fait beaucoup d’efforts face à un bloc bas. Il peut toujours faire mieux, mais il a été à un très bon niveau ce soir », a-t-il déclaré sur TF1.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1902842682520596594

La Croatie, menée par son maestro Luka Modric, a offert une opposition de taille. Le bloc défensif croate a limité les espaces, rendant la tâche difficile pour Mbappé et ses coéquipiers. Malgré ses dribbles et ses accélérations, le joueur du Real Madrid n’a pas trouvé la faille pour faire la différence.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Si Kylian Mbappé n’a pas été décisif, son retour sur le terrain est un signal positif pour les Bleus. Avec du temps et des matches, il retrouvera sans doute son meilleur niveau. En attendant, les supporters français gardent espoir de le voir briller à nouveau sous le maillot bleu. Et vous, pensez-vous que Mbappé retrouvera vite son plein potentiel ?

Commentaires

2 réponses à “Didier Deschamps désigne le meilleur Bleu contre la Croatie : « Je l’ai trouvé très en jambes »”

  1. […] rassemblements, l’attaquant star n’a pas encore retrouvé son pic de performance. Pourtant, Didier Deschamps, le sélectionneur, garde une confiance totale en lui. « Je n’ai aucun doute sur la condition physique et l’état d’esprit […]

  2. Avatar de Jean -baptiste Kft
    Jean -baptiste Kft

    Très d’accord avec Deschamps.Mbappe n’est pas n’importe qui, attention.Bien entouré ou bien décidé, l’impossible devient possible.Cfr France -argentine en finale dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *