Football

La mauvaise nouvelle est confirmée pour Mbappé et le Real Madrid !

Noyine Touré2 min de lecture
La mauvaise nouvelle est confirmée pour Mbappé et le Real Madrid !
Publicité

Le 31 décembre dernier, le Real Madrid a officialisé la blessure de Kylian Mbappé à travers un communiqué médical.

« À la suite des examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Kylian Mbappé par les services médicaux du Real Madrid, une entorse du genou gauche a été diagnostiquée. En attente d’évolution », précisait alors le club merengue. Touché au genou gauche, l’attaquant français affiche toutefois une grande détermination et souhaite accompagner le reste du groupe en Arabie saoudite pour disputer la Supercoupe d’Espagne.

Du côté de la Casa Blanca, l’espoir existait de pouvoir compter sur Mbappé pour la demi-finale très attendue face à l’Atlético de Madrid, programmée jeudi prochain. Une perspective qui semble désormais s’éloigner. Selon les informations du quotidien AS, le capitaine de l’équipe de France, qui se contente pour l’instant de séances de travail en salle, ne serait pas en mesure de tenir sa place pour le derby madrilène. Un forfait qui représenterait un coup dur pour Carlo Ancelotti, tant l’ancien Parisien est devenu une pièce maîtresse de l’attaque madrilène.

L’incertitude plane également sur une éventuelle participation à la finale de la Supercoupe. D’après la radio Cadena COPE, la présence de Mbappé reste très compromise, même en cas de qualification du Real Madrid. Le staff médical continue d’évaluer son évolution au jour le jour, sans prendre le moindre risque avec un joueur aussi important.

Pour rappel, une indisponibilité estimée entre deux et trois semaines avait initialement été évoquée pour le Bondynois. Un délai qui semble confirmer l’idée d’un retour progressif, loin des terrains, au moment où le Real Madrid s’apprête à disputer des échéances cruciales.

Publicité