46
dans ,

Didier Deschamps évoque un problème majeur en Équipe de France !

Par

le


En conférence de presse ce lundi a Clairefontaine, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus de la France a souligné un véritable problème dans son effectif.

Depuis plusieurs saisons, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a de grosses difficultés à dénicher des latéraux de métier. Ceci, notamment à droite. En effet, le sélectionneur des Bleus doit replacer Benjamin Pavard, Jules Kounde ou Axel Disasi, des joueurs formés dans l’axe, dans le couloir lorsqu’il ne fait pas jouer Jonathan Clauss.

En conférence de presse ce lundi après-midi, Didier Deschamps a dénoncé cette pénurie de latéraux. Il réclamé haut et fort du changement dans la formation. D’ailleurs, le sélectionneur des Bleus a confié que Thierry Henry, son homologue chez les Espoirs, avaient les mêmes difficultés que lui à trouver des défenseurs évoluant dans les couloirs digne de ce nom.

[totalpoll id= »794558″]

« Des joueurs formés latéraux, il n’y en a malheureusement plus beaucoup, et quand je parle à Thierry Henry, ce n’est pas facile à trouver. C’est une piste d’amélioration dans la formation. », a Didier Deschamps, ancien coach de l’Olympique de Marseille.

Deschamps croit au retour en force de Kylian Mbappé

Entre autres sujets, la méforme de Kylian Mbappé a fait réagir Deschamps devant les journalistes ce lundi. Et récupérer un joueur en méforme en club et le remettre sur pied en un ou deux matchs internationaux avec les Bleus, c’est le propre de DD. Didier Deschamps connaît en effet la recette, il en a souvent fait bénéficier à Antoine Griezmann quand les choses n’allaient pas très bien en club. Il est temps pour le sélectionneur d’en faire de même avec Kylian Mbappé, dont le début de saison, sûrement affecté par une préparation tronquée par le cinéma du mercato, n’est pas à la hauteur du bonhomme.

image 348

« Je parlerai avec Kylian. Il traverse une période qu’il n’a pas connue souvent. Avec lui, ça se voit plus. Est-ce qu’il est maladroit ? Je ne sais pas. On ne va pas refaire son historique. Ce qu’il a vécu cet été a pesé. », a déclaré Deschamps. On espère ce retour en force très tôt pour Kylian.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *