2 8
dans ,

Didier Drogba (45 ans) se confie sincèrement : « Ce n’est pas l’argent qui nous fait courir dans le football »

Par

le


Légende du football ivoirien et africain, Didier Drogba pèse lourd dans le monde du football. Quand l’ancien attaquant parle, on l’écoute attentivement. Récemment, c’est sur l’ambition ultime d’un footballeur qu’il s’est confié.

Aujourd’hui âgé de 45 ans, Didier Drogba a acquis assez d’expérience dans le monde du football. Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de son époque, il fait partie des joueurs qui ont gagné beaucoup d’argent dans le football et sont donc à l’abri de la pauvreté. Depuis sa retraite en 2018, celui qui a passé la plus grande partie de sa carrière chez les Blues de Chelsea (381 matchs pour 164 buts en neuf saisons) occupe des fonctions assez importantes. Présentateur attitré de la grande soirée du Ballon d’Or France Football, l’ancien international ivoirien (106 sélections pour 65 buts) côtoie de grands noms du football mondial.

Didier Drogba (45 ans) se confie sincèrement : "Ce n'est pas l'argent qui nous fait courir dans le football"

Drogba et ses francs avis sur le football

Dans la classe des nobles du monde du football, Didier Drogba n’hésite pas à partager son expérience avec la jeune génération de footballeurs. Que ce soit dans les ateliers auxquels il est invité ou dans les médias, le Ballon d’Or africain transmet d’importantes notions. Récemment, Drogba s’est ouvert sur le sujet qui fait beaucoup de bruit de nos jours dans le football : l’argent. Lors d’un entretien avec le vidéaste ivoirien Mister Colombo, l’ancien de l’OM a lâché ses vérités.

Invité à répondre très sincèrement si les millions gagnés dans le football amènent à une prise de tête à un moment donné, Didier Drogba a répondu cash. « Oui, il y a beaucoup d’argent, mais il y a beaucoup d’argent quand tu réussis », a-t-il précisé avant d’en rajouter. « Quand tu réussis, quand tu arrives au sommet, oui, il y a beaucoup d’argent, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a très peu de joueurs, c’est ce qu’on appelle l’élite, qui ont ces salaires stratosphériques. Les autres, c’est beaucoup plus difficile. Il y a une sorte de classe moyenne et puis il y a plusieurs niveaux« , a poursuivi Drogba.

[totalpoll id= »794558″]
93666

« Si tu ne joues pas, tu es malheureux« 

Pour l’ancien candidat malheureux à l’élection de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) en avril 2022, ce ne sont pas tous les footballeurs qui sont millionnaires ou milliardaires. En tout cas, pour Didier Drogba, c’est la passion et l’envie de mieux performer sur les pelouses qui rendent heureux les footballeurs.

« L’argent fait partie de ce métier, mais je suis bien placé pour vous dire que ce n’est pas ce qui rend le plus heureux. En tant que sportif, en tant que compétiteur, ce qui nous importe, c’est la compétition. Tu as beau avoir le meilleur salaire de l’histoire du football, mais si tu ne joues pas, tu es malheureux. Donc ce n’est pas l’argent qui nous fait courir. C’est la passion, c’est l’envie de réussir, de prouver, de montrer qu’on est le meilleur, de montrer qu’on est capable de réaliser quelque chose de grand« , a-t-il confié.

Une sortie qui s’illustre parfaitement dans le monde du foot actuel

Même si la sortie de la légende ivoirienne peut susciter des réactions mitigées, l’exemple d’un certain Eden Hazard qui vient de prendre sa retraite à 32 ans en dit long sur l’épanouissement des joueurs. Plombé par des blessures, le joueur belge n’a pas su retrouver la forme qu’on lui connaissait dans le passé. Et finira par repousser les propositions colossales des clubs en Arabie Saoudite ou en MLS pour quitter le football.

D’un autre côté, les prouesses phénoménales des stars comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi font que malgré leur âge avancé, ils continuent de repousser les limites. En somme, l’argent est effectivement important dans la vie de tout homme. Cependant, il ne rend pas forcément heureux, comme le souligne Didier Drogba.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *