Didier Drogba 1
dans

Didier Drogba : « Les joueurs africains sont sous-estimés et je l’ai déjà vécu »

Par

le


A quelques mois de la soirée du Ballon d’Or 2019, Didier Drogba maitre de cérémonie se fait de plus en plus voir. Il est sollicité par plusieurs médias internationaux. La question qui revient à chaque fois est son favori à la succession de Luka Modric. Dans une interview accordée au site sports.yahoo.com, l’ex international Ivoirien pense que les joueurs africains sont sous-estimés dans tous les domaines.

« C’est simplement ces dernières années que l’Afrique a 5 représentants en Coupe du Monde. Pour un continent aussi large c’était trop peu. Sans vouloir faire polémique et je sais que ça fera parler mais un joueur africain n’est pas logé à la même enseigne qu’un joueur européen ou sud-américain. Je l’ai déjà vécu. Lorsque tu discutes d’un contrat le statut que tu auras lorsque tu es international français ou autres est différent de celui quand tu es international ivoirien… Que ça soit avec les clubs ou avec les sponsors. C’est une réalité », a-t-il constaté. Avant de poursuivre : « Ce qui va faire prendre conscience aux dirigeants du football est que l’Afrique est plus que ce côté qui est sous-estimé ».

Malgré cette sorte de mépris vis-à-vis du footballeur africain, Drogba pense que le lauréat du Ballon d’Or 2019 pourrait être le Sénégalais Sadio Mané.

« J’ai un petit faible pour Sadio Mané pas parce qu’il est africain mais parce qu’il a été performant tout au long de la saison écoulée. Il gagne la Ligue des Champions où il a été très bon en finale. Toute la saison avec Liverpool il a été décisif. Avec le Sénégal, ils vont en finale de la CAN 2019. Pour moi c’est un potentiel vainqueur », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

C’est sous les yeux de Didier Drogba le 2 décembre prochain que le vainqueur de ce prix sera connu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *