Paul Pogba rechute a nouveau blesse pour son retour comme titulaire avec la Juve
dans

 Dopage : La terrible sanction de Paul Pogba sur le point d’être révélée !

Par

le


La sanction imposée par la Nado (l’agence antidopage italienne) pourrait être réduite de moitié si Paul Pogba réussit à prouver que la prise de testostérone n’était pas intentionnelle. Dans ce cas, l’international français verra sa suspension réduire de quatre à deux ans.

Paul Pogba traverse une période très compliquée depuis son retour à la Juventus Turin. Entre blessures et problèmes familiaux, l’international français a encore été épinglé pour dopage. Le champion du monde n’a plus joué depuis son entrée sur le terrain lors de la victoire 2-0 de la Juventus sur Empoli le 3 septembre, mais il ne devrait pas rejouer de sitôt.

Contrôlé positif à la testostérone lors d’un match de Serie A en août, le milieu tricolore de 30 ans est suspendu provisoirement depuis le 11 septembre. Les résultats des tests sur un premier échantillon, puis ceux du second examen, ont été connus début octobre.

Selon La Gazzetta dello Sport, l’affaire ne sera pas portée directement devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), mais restera entre les mains des autorités italiennes. Le média transalpin ajoute que le procureur en charge des affaires de dopage entamera la procédure de suspension dans les dix jours.

[totalpoll id= »794558″]
paul-pogba

Paul Pogba a une dernière chance, mais…

Paul Pogba aura alors 20 jours pour trouver un accord afin de réduire sa peine. Si aucun accord n’est trouvé, une audience pourrait être organisée dans les 40 jours. En théorie, l’ancien Red Devil risque une suspension maximale de quatre ans suite à son contrôle positif à la testostérone. Mais, comme rappelle la presse italienne, le milieu de terrain de la Juventus devrait pouvoir négocier un accord à l’amiable avec les autorités locales pour être suspendu deux ans. Cet accord devrait ensuite être validé par l’Agence mondiale antidopage (AMA) et exclurait tout recours éventuel devant le TAS.

La sanction imposée par la Nado (l’agence antidopage italienne) pourrait donc être réduite de moitié si Pogba peut prouver que l’ingestion de testostérone n’était pas intentionnelle et donc être ramenée de quatre à deux ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *