Collage sans titre 19
dans

Echecs répétés de l’Italie, une légende et Ballon d’Or évoque des «séquelles psychologiques»

Par

le


Un peu moins de trois mois après son élimination en demi-finale des barrages de Coupe du monde 2022, l’échec de l’Italie devant la Macédoine du nord continue de faire couler beaucoup d’encres en région transalpine.

Le Champion d’Europe en titre a eu du mal à être régulier après sa victoire sur l’Angleterre au stade de Wembley, mais l’ancienne star de la Squadra Azzura Roberto Baggio estime que cela n’aurait jamais dû être un problème.

«N’importe qui peut perdre un match contre n’importe qui dans un mauvais jour, mais ces gars-là méritent une sorte de récompense pour ce qu’ils ont accompli, n’est-ce pas ? Si j’avais été dans cette équipe, j’aurais eu du mal à l’accepter.», a-t-il lancé.

Le lauréat du Ballon d’Or 1993 qui a tenté d’expliquer l’incroyable baisse de régime de l’équipe de Roberto Mancini qui s’est encore inclinée 3-0 devant l’Argentine mercredi dernier lors de la Finalissima (Finale opposant le Vainqueur de l’Euro et de la Copa America).

[totalpoll id= »794558″]

« Je pense que l’Italie a souffert des séquelles psychologiques de l’élimination de la Coupe du monde. Vous pouvez voir que c’est un problème psychologique. Nous l’avons vu [lors de la défaite 3-0 contre l’Argentine], vous ne pouvez pas comparer le calme et la confiance des joueurs argentins à notre état d’esprit actuel.», a ajouté Baggio.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *