1552311 didier deschamps au siege de la fff a paris le 9 novembre 2022
dans ,

EDF : Deschamps avertit les Français qui iront en Arabie saoudite !

Par

le


En conférence de presse ce vendredi dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024 face à Gibraltar et la Grèce (les 16 et 19 juin), le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est revenu sur la ruée de l’Arabie Saoudite.

À pied d’œuvre pour renforcer son championnat et moderniser son football, l’Arabie Saoudite veut recruter les meilleurs joueurs en Europe. Ainsi, ce pays du Golfe offre des contrats difficiles à refuser pour les joueurs. Après la star portugaise Cristiano Ronaldo il y a quelques mois, Karim Benzema a rejoint la Pro League saoudienne cet été. Et ce n’est pas tout.

D’après les informations, le milieu de terrain français N’golo Kanté serait tombé d’accord pour rejoindre ce championnat. En fin de contrat cet été avec Chelsea, le champion du monde 2018 aurait reçu une offre XXL des Saoudiens. Questionné ce jour sur les retombées de ces transferts pour les joueurs français qui aspirent à la sélection nationale, Didier Deschamps semble indiquer que la porte restera ouverte.

« Je n’ai pas de position rédhibitoire« 

Je n’ai pas d’avis, il y a des périodes comme cela. Il y a eu avant d’autres pays qui ont lancé des campagnes pour mettre en valeur des championnats nationaux. Il y a eu les Etats-Unis, les pays asiatiques et maintenant c’est l’Arabie saoudite. La décision revient aux joueurs de par leur situation. N’Golo Kanté en fait partie. Je n’ai pas de position rédhibitoire au fait que des joueurs puissent aller jouer là-bas et se maintenir. Aujourd’hui, je vais faire en sorte de les suivre”, a réagi le sélectionneur Deschamps.

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir affirmé que la porte ne sera pas définitivement fermée pour les internationaux français à condition d’être performants, Deschamps estime que N’golo Kanté (32 ans) ne devrait pas être le seul international en Arabie Saoudite.

Ce sont des choix de carrière à des moments importants pour les joueurs. Il y en aura peut-être d’autres, peut-être pas. Je ne vais pas vous donner la réponse concernant N’Golo Kanté. Il peut y avoir d’autres joueurs français. L’Arabie saoudite fait en sorte d’attirer des joueurs importants qui ont une renommée mondiale pour valoriser le championnat et certainement pour avoir des intérêts à moyen et long terme plus importants par rapport au football”, a estimé Didier Deschamps.

Il s’agit d’une bonne nouvelle en perspective pour les Français qui auront des contrats irrefusables venant de l’Arabie Saoudite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *