1427790 didier deschamps et antoine griezmann lors d un entrainement de l equipe france
dans ,

EdF : Didier Deschamps explique son choix pour Mbappé capitaine et non Griezmann

Par

le


Le choix de nommer Kylian Mbappé capitaine de l’équipe de France a été expliqué par Didier Deschamps, qui a préféré l’attaquant à Antoine Griezmann. Suite aux retraites internationales d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane, Mbappé a été choisi pour occuper ce rôle. Bien que Griezmann soit chez les Bleus depuis 2014, il sera désormais le vice-capitaine. Cela semble être une évolution logique car Mbappé a pris une envergure encore plus grande depuis la Coupe du Monde.

«Ça n’a pas été un casse-tête. J’ai eu une réflexion en amont, des discussions avec Kylian et Antoine. Je suis dans une logique par rapport au groupe, ça va dans le sens du collectif et du fonctionnement mis en place», assure Didier Deschamps à France 3 ce mardi soir. «Kylian remplissait les cases pour l’être à un moment ou à un autre. C’est logique que Kylian le soit et il le veut aussi. Il est prêt, sinon je ne l’aurais pas choisi (rires) » s’esclaffe-t-il, préférant apaiser la tension naissante.

Deschamps : «Ce n’est pas donner à Kylian pour enlever à Antoine»

Griezmann a été affecté mentalement par ce choix, ce qui l’a poussé à remettre en question son avenir au sein de l’équipe nationale. Étant proche des joueurs de sa génération tels que Lloris, Mandanda, Varane et Pogba (qui est actuellement blessé), il a ressenti une certaine tristesse. Cependant, le sélectionneur considère cette réaction comme une simple pensée passagère et continue de compter sur lui en tant que numéro 7 pour mener l’équipe française contre les Pays-Bas (le 24 mars) et l’Irlande (le 27 mars) lors de la campagne de qualification pour l’Euro 2024.

«Kylian rassemble déjà autour de lui. Il ne faut pas le costume soit trop grand, mais il n’y a aucun souci de ce côté-là. Entre tout ce qu’il se passe à l’extérieur, les médias, il a la capacité à gérer ça. Il avait la possibilité, mais ce n’est pas donner à Kylian pour enlever à Antoine. Il a quelque chose aussi et est toujours un joueur très important. Il a eu une période plus difficile mais par ce qu’il fait sur le terrain, son côté fédérateur et moteur, il le restera encore à l’avenir.» Griezmann appréciera…

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *