GettyImages 12331392623
dans

EDF : L’énorme décision de Deschamps sur Benzema après sa prolongation

Par

le


«Je n’ai pas pensé au fait que Didier pourrait partir. Certains journalistes veulent que cela change, mais ce genre de choses ne m’influence pas du tout. Didier a bien fait son travail, il est prioritaire et je pense que nous serons d’accord (pour rester), cette équipe de France va continuer à grandir pour 2024, et je pense que ce qu’ils viennent de faire a été remarquable. Le peuple français a également montré un grand attachement», a expliqué Le Graet, président de la Fédération française de football, après la défaite en finale contre l’Argentine, à propos de la continuité de Didier Deschamps.

La vérité est que cela a été confirmé il y a plusieurs heures. «Je veux vous annoncer quelque chose qui me fait un immense plaisir, c’est que mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026», a déclaré Deschamps lors de l’assemblée générale de la FFF. Le cycle de Deschamps devient l’un des plus longs au monde puisqu’il est arrivé en 2012 et qu’il se poursuivra jusqu’en 2026. Pendant cette période, la France devra jouer l’EURO 2024 en Allemagne et, si elle se qualifie, la Coupe du monde en 2026.

Cette décision de la FFF change la donne et les deux grands perdants sont Karim Benzema et Zinedine Zidane. L’attaquant ne jouera plus jamais pour l’équipe nationale française, tandis que Zizou, qui attendait sa chance en France, devra suivre un autre chemin. Avec cette prolongation de contrat, Deschamps devient le plus ancien sélectionneur de l’équipe de France, devant Michel Hidalgo, qui a passé huit ans et six mois à ce poste (mars 1976 à juin 1984), et détient également le record de matchs dirigés, avec 138 matchs, loin devant les 79 de Raymond Domenech.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *