Actuellement en préparation pour la Coupe du monde au Qatar, Deschamps peut compter sur plusieurs cadres de son effectif notamment les jeunes joueurs. Cependant, le sélectionneur de l’équipe de France a de nombreux opportunités devant lui pour tester son équipe. En effet, Deschamps est bien sur la bonne voie quand on regarde encore le match amical contre la Côte d’Ivoire d’où il a introduit des les nouveaux dans le onze de départ.
Toutefois, la place de certains anciens serait menacé avec l’arrivée de la vague des jeunes joueurs même si l’on sait que certains sont indispensable dans cette sélection comme l’a révélé Jérôme Rothen. Selon le consultant, l’avant-centre du l’AC Milan serait un joueur indispensable des bleus. Il doit être appelé tant qu’il joue régulièrement dans son club, lâché Rothen sur RMC.
“C’est juste la présence de Giroud dans la surface. L’animation a évolué ces dernières années. On lui reprochait d’être stéréotypé. On passait beaucoup dans l’axe avant avec les déviations de Giroud. Aujourd’hui, il y a la possibilité de jouer dans un système différent avec des joueurs comme Théo Hernandez qui a un pied et un oeil. Il met des galettes. De l’autre côté, tu as Coman. Avec des joueurs de côté, tu peux passer partout. Avec la qualité du jeu de tête de Giroud, cela donne quelque chose de différent. Je pense que sportivement Giroud est indispensable à l’équipe de France. Peut-être pas en tant que titulaire car Mbappé et Benzema c’est largement au-dessus”.
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire