e adebayor
dans

Emmanuel Adebayor explique pourquoi il a signé au Paraguay

Par

le


L’ancien attaquant international Togolais, Emmanuel Adebayor, a déclaré que les principales raisons pour lesquelles il avait décidé de rejoindre le club paraguayen Olimpia Asuncion étaient l’influence de l’ancien coéquipier de Manchester City, Roque Santa Cruz, et du fils de six ans du président du club.

L’ancien attaquant d’Arsenal, âgé de 35 ans, qui a quitté le club turc de Kayserispor en décembre s’est engagé en faveur du club Olimpia au Paraguay.

« Au début, j’ai été impressionné après avoir parlé au président du club et à Roque Santa Cruz qui était mon ancien coéquipier à Manchester City », a déclaré Adebayor lors d’une conférence de presse.

« Il m’a dit que dans son pays, les gens vivent et respirent le football. Je lui ai donné l’assurance verbale que tout irait bien.

[totalpoll id= »794558″]

« Santa Cruz m’a donné sa parole que je me sentirai bien ici, alors il a joué un grand rôle dans ma venue ici.

« J’ai également reçu beaucoup de messages personnels de certains fans sur les réseaux sociaux et cela a eu un impact important.

« Mais j’ai été surtout touché par les paroles du jeune fils du président qui, à six ans, a dit que je suis son idole. C’était très émouvant pour moi. »

Outre la Turquie et l’Angleterre, l’attaquant a également joué en France et pour le Réal Madrid.

Le natif de Lomé reste le meilleur buteur de son pays avec 32 buts et a participé à la Coupe du monde en 2006 avec le Togo.

Il a aussi participé à quatre phases finales de Coupes d’Afrique des Nations en 2002, 2006, 2013 et 2017 avec les Eperviers.

La dernière apparition d’Adebayor pour le Togo remonte en mars lors d’une défaite 2-1 contre le Bénin lors d’un match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *