20230706 202121
dans

Enfin, l’OL tient le digne successeur de Jean Michel-Aulas !

Par

le


L’OL va connaitre un nouveau président des semaines après le départ de Jean Michel-Aulas. Les Gones vont baptiser Santiago Cucci successeur d’Aulas au poste de président du club.

L’information nous vient dans l’après-midi de ce jeudi de L’Equipe. John Textor a pris sa décision. C’est Santiago Cucci qui sera le successeur de Jean-Michel Aulas au poste de président exécutif de l’OL. Après avoir écarté « JMA » de la présidence en mai dernier, l’Américain occupait cette fonction. Mais ne pouvait bien évidemment pas continuer à l’exercer.

Âgé de 53 ans, Santiago Cucci s’est fait connaître dans le monde de la mode où il a été dirigeant chez QuickSilver, Kaporal, Marc Jacobs et Tommy Hilfiger, en plus d’avoir été vice-président USA de Levi’s avant de prendre la tête de Dockers (Levi Strauss & Co). La nouvelle sera officialisée en début de semaine prochaine. Cucci était déjà directeur d’Eagle Football depuis quelques semaines. Il a rencontré de manière informelle Laurent Blanc et les joueurs à l’occasion de la reprise de l’entraînement à Décines ce jeudi. Une nouvelle ère s’ouvre officiellement à l’OL avec Santiago Cucci qui va bien devenir le successeur de Jean-Michel Aulas.

[totalpoll id= »794558″]
20230706 202014

Avant la prise de fonction du successeur de Jean-Michel Aulas, retour sur le clash à l’OL

Jean-Michel Aulas a cédé les commandes de l’Olympique lyonnais le lundi 8 mai à l’homme d’affaires américain John Textor. Lorsque le rachat d’OL Groupe par Eagle Football, une entité regroupant les clubs anglais de Crystal Palace, brésilien de Botafogo et belge de Molenbeek (D2) et présidée par John Textor, a été finalisé en décembre dernier, Jean-Michel Aulas avait été nommé président exécutif pour trois ans. Mais des dissensions sont vite apparues entre le dirigeant historique et le nouveau propriétaire de l’OL, notamment au niveau de la politique sportive à mener pour redresser un club qui n’est que 7e de Ligue 1. Le conseil d’administration a décidé d’accélérer la transition en nommant John Textor, président du conseil d’administration à compter du 5 mai. Avec ses 74 ans, Aulas va passer les commandes à son successeur les prochaines heures.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *