Entre Messi et Cr7, Joachim Löw choisit qui il naturaliserait Allemand : «Il est le plus complet»

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale allemande Joachim Löw, rejoint la liste des personnalités du monde du football qui préfèrent Lionel Messi à Cristiano Ronaldo (et à tout autre joueur du monde). A la question de savoir qui il naturaliserait dans l’équipe nationale Allemande entre Messi, CR7 et Mohamed Salah, le champion du monde 2014 n’a pas hésité à opter pour le 10 argentin.

Alors que beaucoup pensent – à tort – que le joueur le plus complet est probablement Cristiano Ronaldo, Joachim Löw voit le leader du Paris Saint Germain être plus dominant dans des facettes qui vont au-delà de la capacité à marquer des buts.

«Je choisirais Messi. Ronaldo est sensationnellement bon, professionnel et une incroyable machine à buts depuis des années. Mais Messi, à mon avis, est le joueur le plus complet. Messi est un grand homme d’assistance qui, chaque saison depuis dix ans, a effectué entre 30 et 40 passes décisives et marqué environ 50 buts. Et il a une façon spectaculaire de jouer», a commenté le technicien allemand.

«La vitesse de dribble de Messi est imbattable. Il peut laisser huit ou neuf joueurs derrière lui et ses buts restent dans la mémoire. Quant à Salah, il n’avait que des éloges à faire : Il n’est pas seulement un grand buteur, mais aussi un très bon joueur. Liverpool et (Jürgen) Klopp ont beaucoup à remercier pour Salah. Il y a très peu de joueurs qui ont eu des moments aussi exceptionnels que Salah.»

 

 

Publicité

Laisser un commentaire