Sadio Mane Al Nassr
dans , ,

Entrée fracassante de Sadio Mané, le Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde (Forbes)

Par

le


Le célèbre magazine économique américain Forbes a dévoilé une nouvelle liste des footballeurs les mieux payés du monde. Si Cristiano domine le Top 10 de ce classement, l’attaquant sénégalais Sadio Mané s’y trouve grâce à son gros contrat avec l’Arabie Saoudite.

Comme chaque saison, Forbes dévoile la liste des athlètes les mieux payés au monde. Dans le domaine du football, il vient de dévoiler les dix nouveaux joueurs ayant les plus gros salaires au monde. Sans surprise, plusieurs joueurs qui ont rejoint l’Arabie Saoudite cette année s’y trouvent. En effet, dans le but de professionnaliser son football, de se faire une place de choix dans le milieu et d’aborder en toute sérénité la conquête des grandes compétitions, telle que la Coupe du Monde, les Saoudiens ont dépensé des centaines de millions pour recruter les stars du football.

Ainsi, dans le nouveau Top 10 des mieux payés au monde, on retrouve Cristiano Ronaldo, Neymar, Karim Benzema et Sadio Mané, qui a gagné sa place dans ce groupe d’élite mondiale.

Le trio de tête

Cristiano Ronaldo premier dans le Top 10 des joueurs les mieux payés 2023 du classement Forbes

Considéré comme la tête de proue du projet saoudien, Cristiano Ronaldo est celui qui, logiquement, touche le plus gros salaire, après son arrivée à Al Nassr en début d’année, où il a signé un contrat de deux ans et demi en décembre. La star portugaise se retrouve désormais avec un salaire de 200 millions de dollars nets par an, auxquels s’ajoutent 60 millions de dollars de sponsors. CR7 détrône ainsi l’attaquant parisien Kylian Mbappé, qui occupait la première place de ce classement la saison dernière.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

En deuxième position de ce Top 10, on retrouve le champion du monde argentin, Lionel Messi, qui profite de sa tranquille aventure américaine, notamment à l’Inter Miami. La Pulga gagne 65 millions de salaire et 70 millions de dollars de sponsors, pour un total de 135 millions de dollars. C’est environ la moitié de ce que gagne Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite.

Pour compléter le podium, l’ailier brésilien Neymar Junior, grâce à son généreux contrat signé avec Al Hilal, se trouve avec un total de 112 millions de dollars (80 millions de salaire et 32 millions de sponsors).

Les nouvelles têtes

Parmi les autres grands changements de ce classement des footballeurs les mieux payés, on note l’absence d’Eden Hazard, qui était huitième la saison précédente et qui est désormais à la retraite. Il laisse sa place au Sénégalais Sadio Mané, qui rejoint l’élite mondiale des mieux payés grâce à son transfert à Al Nassr, où il touche 48 millions de dollars de salaire annuel et 4 millions de dollars de sponsors, soit un total de 52 millions de dollars.

Mohamed Salah septième et Sadio Mané huitième dans le Top 10 des joueurs les mieux payés au monde selon Forbes

Le natif de Bambali reste derrière l’autre star africaine Mohamed Salah. Celui qui fait le bonheur de Liverpool en Angleterre se retrouve avec un million de plus que Sadio Mané.

Il convient également de noter la montée d’Harry Kane dans ce classement. Dixième, l’attaquant anglais doit sa montée à sa signature au Bayern Munich cet été, où il touche environ 36 millions de dollars, dont 26 de dollars en salaire annuel et 10 millions de dollars de sponsors.

Voici les 10 footballeurs les mieux payés du monde :

RangNom du joueurSalaire
1Cristiano Ronaldo 260 M$ (200 M de salaires + 60 M de sponsors)
2Lionel Messi135 M$ (65 M de salaires + 70 M de sponsors)
3Neymar 112 M$ (80 M de salaires + 32 M de sponsors)
4Kylian Mbappé110 M$ (90 M de salaires + 20 M de sponsors)
5Karim Benzema106 M$ (100 M de salaires + 6 M de sponsors)
6Erling Haaland58 M$ (46 M de salaires + 12 M de sponsors)
7Mohamed Salah53 M$ (35 M de salaires + 18 M de sponsors)
8Sadio Mané52 M$ (48 M de salaires + 4 M de sponsors)
9Kevin De Bruyne39 M$ (35 M de salaires + 4 M de sponsors)
10Harry Kane36 M$ (26 M de salaires + 10 M de sponsors)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *