C’est maintenant officiel. Didier Deschamps dévoilé la liste de l’Équipe de France pour affronter Israël et la Belgique en Ligue des Nations. Mais le sélectionneur français n’a pas convoqué Kylian Mbappé.
Ce jeudi, Didier Deschamps a communiqué sa liste pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France. Le sélectionneur veut faire mieux que ce qu’il a fait dans le mois de septembre. Pour cela, il veut compter sur les meilleurs éléments possibles. Car ce dernier le sait, de nouvelles contre-performances pourraient le fragiliser plus qu’il ne l’est déjà. Le mois dernier, ce dernier avait lourdement perdu contre l’Italie sur un score de 3-1. Ce qui avait même poussé les observateurs à doute de sa capacité à ramener l’Équipe de France au sommet. Toutefois, il va se rassurer très vite avec une belle victoire contre la Belgique (2-0).
Cependant, cette victoire n’a pas forcément réglé tous les problèmes de Didier Deschamps. Car pour se maintenir, une victoire contre une nation qu’il a toujours battue ne suffit pas. Il faut enchaîner d’autres belles prestations ainsi que de bons résultats. Mais entre temps, il a appris la mauvaise nouvelle de la blessure de Kylian Mbappé. Mais d’un autre côté, Adrien Rabiot qui était libre de tout contrat, s’est engagé avec l’OM. Une très bonne nouvelle donc pour DD qui tient une option supplémentaire dans son équipe. Sauf que Didier Deschamps ne pourra plus compter sur Antoine Griezmann. En effet, le vice-capitaine de l’Équipe de France a annoncé sa retraite internationale. Une bien triste nouvelle pour Deschamps qui a perdu l’un de ses créateurs de jeu. Ceci dit, le sélectionneur fera avec les moyens à sa disposition.
La liste de Didier Deschamps
Alors qu’il a joué hier avec le Real Madrid en Ligue des Champions, Kylian Mbappé ne sera pas présent pour ce rassemblement. L’attaquant français a été laissé au repos par son sélectionneur. En milieu de terrain, Didier Deschamps s’est retrouvé avec plusieurs belles options en milieu de terrain, notamment avec le retour d’Eduardo Camavinga. De son côté, Adrien Rabiot devra patienter encore un peu avant de retrouver la sélection.
Gardiens : Mike Maignan (AC Milan), Brice Samba (RC Lens), Alphonse Areola (West Ham)
Défenseurs : Jules Koundé (FC Barcelone), Dayot Upamecano (Bayern Munich), William Saliba (Arsenal), Théo Hernandez (AC Milan), Lucas Digne (Aston Villa), Ibrahima Konaté (Liverpool), Wesley Fofana (Chelsea), Jonathan Clauss (Nice)
Milieux : Youssouf Fofana (AC Milan), Warren Zaïre-Emery (Paris Saint-Germain), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid), Manu Koné (AS Roma), Eduardo Camavinga (Real Madrid), Mattéo Guendouzi (Lazio)
Attaquants : Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain), Randal Kolo Muani (Paris Saint-Germain), Bradley Barcola (Paris Saint-Germain), Marcus Thuram (Inter Milan), Michael Olise (Bayern Munich), Christopher Nkunku (Chelsea)
Deschamps misait toujours sur Antoine Griezmann
Après l’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann, Didier Deschamps a soutenu sa décision. En conférence de presse ce jeudi, DD a expliqué que si ‘Grizou‘ n’avait pas pris sa retraite, il aurait été convoqué pour le prochain rassemblement. Car malgré les critiques externes, il comptait toujours sur le joueur de l’Atletico Madrid. Cependant,ntoine a fait le choix de dire stop à la sélection.
« Il a eu des périodes compliquées, mais ça a toujours été quelqu’un d’extrêmement généreux, un leader à sa façon… Il avait sa place, il n’y avait pas à essayer de le convaincre. Ce n’était pas un Antoine en pleine réflexion. Il avait déjà pris sa décision après une réflexion aboutie. Sans sa décision, il serait là aujourd’hui », a indiqué le sélectionneur. « Ça fait drôle évidemment aujourd’hui parce qu’il était quasi systématiquement avec nous. C’est sa décision, je le répète, je ne peux que le remercier de tout ce qu’il a pu faire et apporter à l’équipe de France. Il n’arrête pas sa carrière, mais c’est un très bel exemple pour les jeunes parce qu’il n’a pas eu un parcours linéaire et fluide », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire